[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
La plateforme de Vestiaire Collective lance sa rubrique « Vintage is the new new », qui regroupe les pièces vintage de luxe pour la rentrée.
Vestiaire Collective connue comme étant la reine de la vente de seconde main haut de gamme vient de lancer sa plateforme « Vintage is the new new ».
Il s’agit d’une rubrique de pièces de vintage de luxe regroupant une sélection signée des plus grands professionnels et experts de la mode.
Une démarche entièrement éco-responsable
En effet, le vintage n’est plus seulement un moyen d’avoir accès à un produit de luxe à un prix plus abordable, mais c’est un vrai choix de consommation plus responsable.
Pour lancer cette nouvelle rubrique, la plateforme de seconde main a fait appel à des grands noms du stylisme mode et expert du vintage dont Bay Garnett, Alexander Fury, Sami Miro et Suzanne Koller.
Leurs sélections exclusives sont à retrouver sous le nom “Only on Vestiaire” et regroupent les meilleures pièces vintage des quatre dernières décennies.
Il faut savoir que la croissance enregistrée par le vintage depuis l’an dernier est de +140%.
Ce qui justifie cette croissance, c’est notamment la prise de conscience environnementale, ainsi que le besoin de renouer avec des pièces de qualités ou encore l’envie de sentir les marques que l’on aime s’aligner sur nos valeurs en termes de respect humain.
Le vintage s’offre ainsi comme un début de solution à une mode qui va trop vite et fait trop de mal. Raison pour laquelle Vestiaire Collective a lancé fin août sa campagne “Vintage is the new new”.
“Nous avons toujours mis en avant le vintage sous une forme moderne. Un mix de pièces iconiques, classiques, telles que le 2.55 vintage de la maison Chanel, le Monogram de la maison Louis Vuitton, les bijoux YSL et Chanel des années 70, 80, le carré Hermès, et de pièces plus rares, issues de collections privées et de collections très recherchées, de designers tels que Martin Margiela, Comme des Garçons, John Galliano, JP Gaultier.”, explique Sophie Hersan, Directrice mode et co-fondatrice chez Vestiaire Collective. “Mais la mode ne s’arrête pas à une griffe, c’est aussi pour cela que nous proposons des pièces vintage non signées qui ont un intérêt mode dans leur style et design.”
Sophie Hersan poursuit en disant ceci : “Ils ont chacun sélectionné une décennie de prédilection et choisi 5 pièces iconiques, représentatives de l’époque sélectionné. À travers cette sélection nous avions besoin qu’ils nous racontent: l’histoire, la culture, le créateur, la marque, l’artiste… Ils se sont exprimés à travers leur sélection sur l’histoire, la culture, le designer, la marque… tout ce que racontent un pièce vintage”.
A noter que les premiers prix débutent à partir de 25€ et que les prix les plus élevés concernent surtout des pièces de collections comme des montres Rolex ou Bulgari.
“Les prises de consciences écologiques des jeunes générations les poussent à mieux consommer, à se détacher de la fast fashion pour se tourner vers des pièces durables. Le vintage n’est plus seulement un moyen d’avoir accès à un produit de luxe à un prix plus abordable il est un vrai choix de consommation plus responsable. Acheter moins, acheter mieux”, conclu Sophie Hersan.
Une chose est sûre, celles et ceux qui sont à la recherche de sacs cultes comme les sacs nylon de Prada, le baguette de Fendi, les Speedy de Louis Vuitton ou des pièces d’accessoires et de prêt-à-porter de créateurs de renom ou oubliés auront facilement de quoi trouver leur bonheur.
Photo à la Une : © Vestiaire Collective / Karl Lagarfeld / Robe Chloe[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]