1 min de lecture

Van Cleef & Arpels crée une nouvelle initiative « de Mains en mains », sous le signe de la transmission

Serti du motif guilloché. / Guilloché motif setting.

Du 11 au 17 décembre, les artisans de la Maison de joaillerie Van Cleef & Arpels et les professeurs de l’école des arts joailliers s’installent à Lyon, le temps d’un moment pour découvrir les coulisses de ce secteur aux multiples facettes.

 

L’événement « De Mains en mains par Van Cleef & Arpels » a choisi la ville de Lyon pour poser ses valises et révéler tous les secrets des métiers joailliers. Cet événement grand public a pour vocation à inspirer les jeunes générations et à les intéresser à ce secteur.

 

Au programme de cette semaine d’événement : transmission de savoir-faire avec une série de conférences joaillières ludiques et interactives, animées par des gemmologues et des historiens de l’école des arts joailliers. Des ateliers créatifs pour les plus jeunes, dans l’intention de leur faire découvrir les métiers qui gravitent autour de la joaillerie.

 

Des rencontres avec les collégiens de la ville seront organisées dans l’objectif d’échanger avec des artisans Van Cleef & Arpels, autour de leur parcours et de leurs métiers tels que sertisseur, polisseur ou concepteur CAO. Plusieurs écoles de joaillerie présenteront aux collégiens les différentes formations dédiées à ces savoir-faire traditionnels.

 

Les élèves de la ville pourront également s’essayer à quelques pratiques comme le sertissage ou le polissage d’une création joaillière.

 

Cette semaine est organisée avec l’aide des ateliers partenaires de Van Cleef & Arpels, de l’École des Arts Joailliers, de l’Éducation Nationale, de plusieurs écoles de formation joaillière, dont la Haute École de Joaillerie, et de différentes associations.

 

L’événement « De Mains en mains par Van Cleef & Arpels » aura lieu du 11 au 17 décembre 2021, sur inscription à l’InterContinental de Lyon.

Plus d’informations sur Demainsenmains.vancleefarpels.com.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] « DIAMONDS » : UN OUVRAGE BRILLANT SUR UNE PIERRE D’EXCEPTION

 

 

Photo à la Une : © Van Cleef & Arpels

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH Prize 2022 : ouverture des candidatures pour le prix dédié aux jeunes talents

Article suivant

Van Cleef & Arpels creates a new initiative “From Hands to Hands”, under the sign of transmission

Dernier en date de