Hier, la maison d’enchères Christie’s a adjugé en ligne pour 5,3 millions d’euros une sublime création horlogère Patek Philippe. Elle devient ainsi la montre la plus chère jamais vendue sur internet.
La très célèbre Maison d’enchères américaine Christie’s vient de dépasser un nouveau record de vente. La Sky Moon Tourbillon, un bijou de complication horlogère signée Patek Philippe, a été vendue pour 5 ,3 millions d’euros. Un record pour une vente en ligne. Ce montant représente à lui seul deux tiers des bénéfices de ces enchères, baptisées Watches Online : Top of the Time, qui ont comptabilisé au total 7,8 millions d’euros.
Ces enchères à distance et virtuelles, organisées depuis Hong Kong, ont réuni des enchérisseurs de 48 pays différents, passionnés d’horlogerie et collectionneurs de garde-temps.
“Les résultats exceptionnels de cette vente démontrent la capacité de la plateforme de vente en ligne de Christie’s à atteindre des prix exceptionnels, tout comme nos ventes live. Il existe toujours un marché extrêmement dynamique pour les montres à travers le monde, comme en témoignent les enchères mondiales acharnées dont cette vente aura été le témoin” affirme Alexandre Bigler, le Vice-Président Montres de Christie’s Asie Pacifique.
Ces chiffres démontrent aussi que Hong Kong demeure l’un des centres de gravité mondiaux de l’horlogerie et que ce marché, malgré la crise et l’inflation, reste stable et prospère.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une: ©Presse