[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
En pleine crise sanitaire, Delvaux a franchi le pas du commerce électronique. Vendredi 17 avril, la marque belge de maroquinerie de luxe ouvrait la première boutique en ligne de son histoire. On vous explique pourquoi.
Bien que l’ouverture d’un e-shop Delvaux faisait partie du calendrier de la marque pour 2020, la pandémie actuelle du Covid-19 a finalement précipité les choses pour la plus ancienne maison de maroquinerie au monde.
En effet, si la marque a connu un succès grandissant ces dernières années, avec la conquête du marché asiatique et l’ouverture de nombreux points de ventes à l’étranger, aux Etats-Unis principalement, les produits Delvaux n’ont presque jamais été présents en ligne.
Avec la fermeture de toutes ses boutiques en Europe et en Amérique du Nord, la vénérable marque de luxe belge risquait donc de perdre toute visibilité : la pertinence d’une présence en ligne ne pouvait plus être remise en question.
Le CEO de Delvaux, Marco Probst, spécialiste en marketing digital, a donc décidé d’accélérer la digitalisation de la marque et de miser sur le e-commerce dans un contexte de confinement mondialisé.
Le tout nouvel e-shop Delvaux a donc été lancé le 17 avril dernier genericforgreece.com.
Sur l’interface de cette nouvelle boutique en ligne, on retrouvera principalement la collection de miniatures de la marque. Une sélection de sacs à main en version « mini », petites répliques destinées à être accrochées aux sacs mais aussi collectionnées.
Développée par Christina Zeller, la directrice artistique de Delvaux, cette série de mini sacs se décline sur le thème des villes où la maison possède des flagships et prend des allures d’emblèmes en fonction des pays : le yellow cab pour les États-Unis, les frites pour la Belgique ou encore la cabine téléphonique rouge pour l’Angleterre.
Pour l’occasion, la marque a aussi dévoilé ses trois miniatures italiennes en signe de soutien et d’hommage à ce pays qui lui est cher : le Duomo, l’Arlecchino et la Motoretta.
Cinq modèles médium du sac star Brillant sont également disponibles sur le e-shop de la maison et toute une série de nouveaux sacs sera présentée progressivement au cours de l’année sous forme de micro-lancements.
À noter que 20% des revenus des ventes seront reversés au fonds de solidarité de l’OMS dédié à la lutte contre le Covid-19 : “Nous avons voulu montrer notre solidarité envers ces pays et envoyer un message d’amour et de solidarité à travers toutes ces petites œuvres d’art, qui contiennent le savoir-faire artisanal et la fantaisie de Delvaux” , a conclu poétiquement Christina Zeller.
Marque ambassadrice du savoir-faire belge depuis 1829, Delvaux est l’inventrice du sac à main moderne avec un premier brevet déposé en 1908.
Lire aussi > Patek Philippe autorise pour la première fois la vente en ligne de ses montres
Photo à la Une : © Delvaux[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]