/
1 min de lecture

Un nouveau directeur artistique au secours de Courrèges

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Le marque parisienne confie ses collections au Belge Nicolas Di Felice.

 

Nicolas Di Felice est le nouveau directeur artistique de Courrèges, après plusieurs saisons dans la tourmente.

 

Ce dernier est passé par Balenciaga, Dior et Louis Vuitton.

 

Depuis son rachat en 2011, la marque révolutionnaire d’André Courrèges, symbole depuis sa création en 1961, de l’essor du prêt-à-porter, de la libération de la femme (la minijupe), de l’innovation (le plastique), du Space Age et de la jeunesse, peine à trouver son public.

 

Nicolas Di Felice succède à l’Allemande Yolanda Zobel, nommée en 2018 et dont le départ est annoncé en janvier 2020 suite à une série de collections boudées tant par la critique que par les acheteurs.

 

Elle-même prenait la suite du duo des Coperni formé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, en poste de 2015 à fin 2017 (de 2011 à 2018, la griffe était alors la propriété des publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting).

 

Un nouveau souffle pour la maison française ?

 

Le Belge, 37 ans, diplômé de La Cambre de Bruxelles, affiche un curriculum vitae taillé pour le succès: De Balenciaga avec Nicolas Ghesquière, en passant par Dior puis par Raf Simons et, depuis 2015, au studio femme de Louis Vuitton.

 

«J’ai toujours rêvé de Courrèges, de son univers total et enveloppant, annonce-t-il. C’est une maison qui compte beaucoup pour moi et dans laquelle je me reconnais. Sa simplicité, sa clarté, mais aussi son optimisme; je suis honoré de continuer à faire vivre ces valeurs avec, je l’espère, autant de passion et d’enthousiasme que son fondateur.»

 

À noter également que depuis 2018, Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est l’actionnaire unique de Courrèges.

 

« La nomination de Nicolas à la direction artistique marque un grand jour dans l’histoire de Courrèges » annonce Adrien Da Maia, président de la maison.

 

Il poursuit en disant ceci : « Sa vision pour la marque, claire et moderne, résonne parfaitement avec l’intemporalité des valeurs de la maison.»

 

Enfin, cet hiver, la marque proposera dans sa boutique du 40, rue François-1er (Paris 8e) fraîchement rénovée, une réédition des pièces iconiques d’André Courrèges.

 

La première collection de Nicolas Di Felice est annoncée pour mars 2021.

 

 

Lire aussi > BREAKING : MATTHEW WILLIAMS NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE GIVENCHY

 

Photo à la Une : © presse [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

A new artistic director to the rescue of Courrèges

Article suivant

Kerby Jean-Raymond et Kering lancent « Your Friends In New York »

Dernier en date de