La plate-forme Shiny désire ouvrir aux Emirats-Arabes Unis une plateforme de marché dédié aux NFT en collaboration avec des artistes afin de favoriser les collections et les échanges avec les amateurs d’art.
Rapprocher créateurs et amateurs
Avec l’éclatement de la bulle des NFT et les retombées qui s’en ont suivies, la plate-forme Shiny s’est rendu compte de la nécessité de proposer une place de marché sur laquelle les artistes auraient la possibilité de proposer leurs œuvres. « Nous avons réalisé que les gens ont besoin d’un endroit où ils peuvent trouver des œuvres d’art de haute qualité de créateurs prometteurs, pas seulement des œuvres assemblées au hasard pour capitaliser sur une mode », a déclaré Maria Popova, PDG de Shiny.
Le but de la plate-forme est donc de proposer un environnement davantage basé sur la qualité des œuvres plutôt que sur la volonté de capitaliser sur une mode. La plate-forme vise ainsi deux objectifs : d’une part, permettre à de jeunes artistes prometteurs de mettre en avant leur talent, et d’autre part de permettre aux investisseurs et aux potentiels acheteurs désireux de monter une collection de disposer d’un endroit où ils seraient assurer de trouver des œuvres d’une grande qualité.
Plusieurs noms du domaine de l’art, telles que Sara Shakeel, Abdulla Elmaz et Caitlyn Grabenstein, connus pour des collaborations avec Dior, Emirates ou encore Netflix, ont déjà annoncé qu’ils participeront au projet de Shiny.
De plus, la plate-forme compte proposer les œuvres à la vente dans le cadre de collections thématiques. Les amateurs d’art pourront acheter les œuvres non seulement grâce à leur carte de crédit, mais également grâce à leur portefeuille de cryptomonnaies. Un système qui, selon la plate-forme Shiny, permettra un rapprochement entre artistes et acheteurs, tout en donnant à ces derniers une nouvelle manière de s’exprimer numériquement.
Lire aussi > LES OEUVRES D’ART NFT ATTEIGNENT DE NOUVEAUX SOMMETS
Photo à la Une : © Getty Images