Trussardi vient de déposer son bilan. La direction actuelle cède les rênes à une équipe d’experts en restructuration d’entreprises.
Tout le monde ne profite pas de l’euphorie du luxe. Trussardi a fait appel à une «procédure de recomposition de la crise», soit l’équivalent italien de la procédure de sauvegarde française. Son Pdg Sebastian Suhl et les autres membres du conseil d’administration de la Maison de luxe ont jeté l’éponge. Des experts en restructuration d’entreprises de la société 3XCapital prend la relève pour essayer de redresser la Maison de luxe accessible.
Présente dans 47 pays, Trussardi avait pourtant été rachetée à 60% en 2019 par la société de gestion d’actifs transalpine QuattroR, 40% restant dans les mains de la famille.
Énorme dette
Mais cet élan n’a pas suffi à la société, fondée en 1911 à Bergame, pour faire face à ses difficultés. Présente dans la maroquinerie, les accessoires, le prêt-à-porter et les parfums, elle est plombée par une dette de 50 millions d’euros, alors que son chiffre d’affaires annuel n’est plus que de 80 millions d’euros.
La décision d’un distributeur d’arrêter la livraisons des produits Trussardi en raison d’impayés semble avoir été le coup de grâce.
Lire aussi > Ferragamo : hausse des ventes mais chute du profit en 2022
Photo à la Une : © Presse