La Mostra de Venise revient du 30 août au 11 septembre prochains dans la ville la plus romantique du monde. Malgré des turbulences liées à la grève des scénaristes, le monde du cinéma a répondu présent. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2023.
Malgré les prédictions de complications dues à la grève des scénaristes, la programmation complète du festival international du film de Venise est moins perturbée que certains ne le pensaient.
Depuis trois mois maintenant, les scénaristes font entendre leur voix en paralysant la production d’un grand nombre de séries. Ils réclament une hausse de leur rémunération, des garanties minimales d’emploi et une plus grande part des bénéfices générés par le streaming. Une manifestation qui perdure et qui a atteint hier le seul des 100 jours de grève.
Cette année, la diversité est au rendez- vous de la 80e édition qui présentera des films de grands réalisateurs américains, ainsi qu’une liste de scénaristes d’origine européenne, asiatique et latino-américaine.
Voir cette publication sur Instagram
Entre tensions, long-métrages attendus et nouvelles recrues, découvrez sans plus attendre ce qu’il faut savoir, à J – 19 de l’ouverture du festival.
Une ouverture décalée et un jury d’exception
Alors que la programmation de la Mostra se précise de jour en jour, le film d’ouverture a lui été remplacé. Le film Challengers, avec l’actrice Zendaya à l’affiche devait ouvrir cette 80e cérémonie, mais en raison des grèves, il a été remplacé par Comandante d’Edoardo de Angelis.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Presse