1 min de lecture

Tiffany va poursuivre LVMH en justice, selon le Financial Times

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Tiffany va poursuivre LVMH en justice en raison du report du projet d’acquisition du joaillier américain par le géant français du luxe, rapporte mercredi le Financial Times.

 

Tiffany va poursuivre LVMH en justice en raison du report du projet d’acquisition du joaillier américain par le géant français du luxe, rapporte mercredi le Financial Times.

 

LVMH a évoqué juste auparavant un abandon de cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,8 milliards d’euros), en raison d’une demande des autorités françaises de la reporter au-delà du 6 janvier et de la requête de Tiffany pour décaler sa finalisation du 24 novembre au 31 décembre.

 

Cette succession d’évènements est en effet de nature à fragiliser l’opération d’acquisition de la société Tiffany & Co indique LVMH.

 

Compte tenu de ces éléments, et connaissance prise des premières analyses juridiques menées par les conseils et les équipes de LVMH, le Conseil d’administration a décidé de s’en tenir aux termes du Agreement and Plan of Merger conclu en novembre 2019 qui prévoit une date limite pour le closing de l’opération au plus tard le 24 novembre 2020 et acté, qu’en l’état, le Groupe LVMH ne serait donc pas en mesure de réaliser l’opération d’acquisition de la société Tiffany & Co ‘ rajoute la direction du numéro un mondial du luxe.

 

Lire aussi > LVMH : LE RACHAT DE TIFFANY & CO. REPOUSSÉ AU 24 NOVEMBRE 2020

 

 

Photo à la Une : © Tiffany & Co.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Tod’s voit des signes de reprise en Chine après un premier semestre difficile

Article suivant

Tiffany to sue LVMH, according to the Financial Times

Dernier en date de