The Pavilions Hotels & Resorts, groupe hôtelier haut de gamme, a commencé à accepter la crypto-monnaie pour réserver des hébergements dès mercredi, a annoncé la société dans un communiqué de presse.
C’est une première dans le domaine de l’hôtellerie. Le groupe Hotels & Resorts, qui possède une quinzaine d’établissements à travers le monde, a décidé d’accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. “Permettre cette flexibilité dans les paiements combinée à la sécurité et à la tranquillité d’esprit de nos clients est la prochaine étape des services personnalisés et sur mesure” a déclaré le propriétaire et fondateur du groupe, Gordon Oldham.
Pour permettre aux clients de réserver des chambres avec bitcoin, ethereum, et 40 autres crypto-monnaies, le groupe hôtelier international s’associera avec le fournisseur de service de paiement crypto Coindirect « Les clients peuvent profiter du paiement dans la crypto-monnaie de leur choix, en fonction de la devise et de l’emplacement dans lequel ils se trouvent au moment de la réservation, offrant plus de liberté et un service contemporain et personnalisé. » explique Jesse-Hemson, PDG de Coindirect.
Les “Pavilions Residences” , qui sont disponibles à la vente dans les complexes du groupe à Phuket et Niseko, accepteront également les crypto-monnaies pour les ventes immobilières.
Les paiements utilisant des crypto-monnaies sont disponibles sur le centre de réservation de chaque hôtel depuis le 7 juillet 2021.
Lire aussi > LE GROUPE MARRIOTT OUVRE DEUX NOUVEAUX HÔTELS DE LUXE AU MAROC
Photo à la Une : © Pavillions Hotels