Initialement prévue en 2020 puis reportée à deux reprises, la Tesla Roadster devrait être disponible à la vente en 2022. Le propriétaire de SpaceX et Tesla Elon Musk, connu pour ne jamais faire les choses à moitié, ne compte pas décevoir. Ce dernier a donné de nouveaux et impressionnants détails sur la future Tesla via Twitter.
Elon Musk a donc décidé de combiner sa société SpaceX avec Tesla, pour contribuer à la création de la Tesla Roadster.
En effet, cette dernière sera beaucoup plus rapide qu’on ne le pensait à l’origine. Initialement annoncée comme la voiture de série la plus rapide avec une vitesse de pointe d’environ 400 km/h et une accélération de 0 à 100 en 1,9 seconde, Elon Musk a révélé que le 0 à 100 se ferait maintenant en 1,1 seconde grâce à un propulseur de fusée SpaceX, positionné à l’arrière de la voiture :
“Avec le pack propulseur de fusée SpaceX en option. Ce sera sûr, mais très intense. Ce n’est probablement pas sage pour ceux qui ont des problèmes de santé, comme les montagnes russes” indique ce dernier sur Twitter, en réponse à un utilisateur.
Elon Musk a également déclaré que le Roadster aura une autonomie de 998 kilomètres grâce à un moteur à l’avant et deux autres qui alimenteront les quatre roues.
Concernant son prix de base, il devrait commencer à 200 000$ (172 000€) pour la version standard, tandis que la version de la série Founders, limitée à 1000 unités, coûtera 250 000$ (215 000€). Comptez environ 50 000$ si vous souhaitez réserver votre modèle.
Bien qu’elle ne soit prévue que courant de l’année 2022, si vous êtes curieux d’observer son look, il est déjà possible d’en admirer une, exposée au Petersen Automotive Museum de Los Angeles, aux États-Unis !
Lire aussi > CAVIAR MODEL EXCELLENCE 24K : LE LUXE SELON TESLA
Photo à la Une : © Tesla