[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
Le constructeur automobile de voitures électriques Tesla va bâtir son usine à hauteur de 1,1 milliard de dollars pour la production de son premier pick-up 100% électrique à Austin au Texas.
Lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur, son patron Elon Musk n’a pas précisé le volume de production, mais il a assuré un équilibre avec le site californien, accueillant le Roadster « et d’autres futurs projets ».
Le lieu sera situé en périphérie à 5 minutes de l’aéroport, proche de la rivière Colorado avec un terrain d’une superficie d’environ 8,5 km².
Un projet qui avait déjà été dévoilé en novembre 2019, pour un début de production fin 2021.
Depuis sa présentation, la firme de Palo Alto a enregistré plus de 600 000 réservations.
« Cela va être un paradis écologique (…) ouvert au public”, a-t-il dit, précisant que la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, qui était en compétition avec Austin pour accueillir l’usine, serait envisagée pour une production ultérieure ».
Les projets industriels de l’entreprise se succèdent, mais ne se ressemblent pas.
En effet, le constructeur s’est longtemps reposé sur Fremont en Californie et la Gigafactory du Nevada.
C’est en fin 2019 que le premier site hors du continent américain, le Gigafactory 3 de Shanghai a produit ses premières Model 3.
Par ailleurs, Tesla souligne que le Cybertruck devra partager ses lignes de production avec le camion électrique Semi et le duo Model 3/Y pour « l’est et le sud » du pays dans l’usine texane.
Bien que le marché étasunien ne soit pas limité aux populaires SUVs. Les stars du marché demeurent les pick-up, Ford F-150 en tête.
Tesla veut alors bousculer les codes en fabriquant son Cybertruck dans ce segment crucial. Et vu le nombre de réservations, c’est un succès en devenir.
Lire aussi > TESLA DEVIENT LA MARQUE AUTOMOBILE LA PLUS VALORISÉE AU MONDE DEVANT TOYOTA
Photo à la une : © Tesla[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]