/
1 min de lecture

Swarovski et EssilorLuxottica signent un accord de licence pour dix ans

Les deux groupes ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes Swarovski.

 

 

Le groupe spécialiste de l’optique EssilorLuxottica et le fabricant de cristal Swarovski s’associent pour un accord de licence d’une durée de 10 ans. Il sera effectif jusqu’au 31 décembre 2028, avec une option de renouvellement automatique de cinq années supplémentaires. La première collection prévue sera disponible sur le marché à partir de septembre 2023.

 

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Swarovski Eyewear, qui consiste à se développer avec des design s’inspirant des familles de bijoux de la marque. La première collection sera développée sous la direction de Giovanna Engelbert, la directrice de la création de Swarovski.

 

 

“Nous sommes ravis de poursuivre le développement de notre activité Swarovski Eyewear avec le leader mondial EssilorLuxottica. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de notre stratégie LUXignite et constitue pour nous un partenariat naturel, né d’une passion commune pour la beauté du design associée à une qualité et un savoir-faire irréprochables.” se réjouit Alexis Nasard, le PDG de Swarovski. De son côté, Francesco Milleri, le pPdg d’EssilorLuxottica, déclare : “Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec Swarovski, une marque connue pour son design artistique et son incroyable attention aux détails. Nous avons toujours considéré chaque paire de montures comme une œuvre d’art à porter, ce qui fait que Swarovski et son histoire s’accordent si bien.”

 

 

Lire aussi > Lunetterie : EssilorLuxottica signe un accord de licence de dix ans avec Brunello Cucinelli

 

Photo à la Une : © Swarovski

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Fashion Awards 2022 : Pierpaolo Piccioli désigné créateur de l’année

Article suivant

Fashion Awards 2022: Pierpaolo Piccioli named designer of the year

Dernier en date de