1 min de lecture

Sephora teste la parapharmacie en France

L’enseigne a ouvert un espace parapharmacie dans son magasin parisien du Boulevard Saint-Germain, et en propose quelques références sur son site web. Une révélation faite par le magazine spécialisé LSA le mercredi 21 septembre.

 

Sephora avait déjà un pied dans la parapharmacie en Espagne, avec un corner dédié à ce segment dans son magasin de Barcelone en 2015. Sept ans plus tard, c’est en France, dans son magasin phare situé sur le boulevard Saint-Germain dans le VIe arrondissement à Paris, que l’enseigne propose ce type de produits d’hygiène et de soin qui ne nécessite pas d’ordonnance médicale.

 

L’enseigne de cosmétiques et de parfums comptait déjà 860 marques et 78.000 produits accessibles ou de luxe. Mais depuis le printemps dernier, elle propose aussi une gamme de produits de soins pour le corps, le visage et les cheveux se vendant normalement en parapharmacie.

 

Dans le magasin parisien du boulevard Saint-Germain, un coin parapharmacie de quelques mètres carrés, séparé du reste du magasin par une verrière, a été dévoilé. Toujours selon LSA, deux pharmaciens auraient été recrutés pour gérer cet espace. Pour l’instant, l’offre y serait assez limitée, avec néanmoins la présence de grands classiques comme les produits de Pierre Fabre ou du laboratoire Nuxe.

 

Au-delà de ce premier point de vente physique en France, l’enseigne propose aussi ces produits en ligne. En effet, sur son site web, on retrouve un onglet Parapharmacie, qui propose plus de 80 produits sous quatre marques : A-Derma, Klorane, Rene Furterer et Avene. Jadis chasse gardée des pharmacies, la parapharmacie est désormais présente dans certaines grandes surfaces et chez certains géants de la cosmétique ou du soin. Nocibé, un des concurrents de Sephora, avait déjà franchi le pas en 2018.

 

Lire aussi > LVMH : Sephora annonce la vente de ses boutiques en Russie

 

Photo à la Une : © Presse

 

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Sephora tests the parapharmacy in France

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Pink October : Ralph Lauren celebrates 22 years of the Pink Pony initiative

Dernier en date de