Les places d’or, salon du design et du packaging de luxe, à fermé ces portes après trois jours de succès. Les visiteurs issus du secteur du luxe ont pu rencontrer une soixantaine d’agences de designs et de fournisseurs dans une ambiance conviviale.
Le salon qui célébrait ses 25 ans cette année a été inauguré par Franck Marilly, CEO et président EMEA de Shiseido. Cette édition a accueilli plus de 3000 visiteurs sur 3 jours. 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging.
« On y découvre des nouvelles formes, des nouveaux matériaux, des nouvelles couleurs, et de très jolies choses » précise Franck Marilly.
Depuis 25 ans, ce salon offre en effet l’opportunité aux invités de pouvoir s’inspirer des tendances de l’emballage de luxe. C’est toute la chaîne de production qui est représentée : cette année 18 nouveaux designers, fabricants et artisans sont venus enrichir l’exposition.
L’une des particularités du salon est en effet de créer des ponts entre le monde de l’industrie et celui du luxe et de la mode.
Les visiteurs ont pu découvrir les créations décoratives en papier de Lucie Touré, qui a notamment collaboré avec des maisons de haute couture prestigieuses. On pouvait également admirer des pièces exclusives réalisées par l’atelier Exceli, spécialiste de la borderie d’or, en collaboration avec l’atelier Gainerie 91.