Après des mois difficiles, Rolls-Royce fait preuve d’optimisme quant à ses sorties de trésoreries. L’amélioration des performances commerciales a aidé la société à renouer avec un flux de trésorerie positif au troisième trimestre, en plus de réduire les sorties de fonds attendues au second semestre.
Rolls-Royce s’attend à ce que ses sorties de trésorerie disponibles au cours de l’exercice 2021 soient meilleures que les prévisions précédentes de 2,64 milliards de dollars, en raison des réductions des coûts et d’une reprise du marché au sens large.
En effet, le constructeur automobile de luxe a subi de plein fouet la crise du Covid-19, de par sa branche automobile et la pénurie de pièces semi-conductrices touchant le secteur, mais également sur son segment de l’aérien, complètement paralysé par toutes les restrictions. La compagnie a ainsi dû lever des fonds et avoir recours à des emprunts.
La société, qui compte plus de 400 compagnies aériennes et clients de location à travers le monde, a déclaré qu’elle prévoyait de supprimer plus de 8 500 postes d’ici la fin 2021. De plus, elle a dû en septembre se séparer de son unité espagnole, ITP Aero. Cette vente lui a rapporté 2 milliards de dollars.
“Alors que des incertitudes externes subsistent clairement, nous avons assisté à une reprise progressive de notre activité aérospatiale civile, un carnet de commandes croissant dans les systèmes électriques et avons obtenu un important contrat dans le domaine de la défense” , optimise le directeur général de Rolls-Royce, Warren East.
Lire aussi > L’AVION ÉLECTRIQUE ROLLS ROYCE BAT DES RECORDS DE VITESSE
Photo à la Une : © Getty Images