/
1 min de lecture

Rolls-Royce ambitionne d’atteindre le tout électrique d’ici à 2030

Rolls-Royce ne produira plus que des véhicules électriques d’ici à 2030, a annoncé mercredi le constructeur automobile de luxe.

 

 

Cette annonce fait suite à la présentation par la marque du VE, son premier véhicule de luxe électrique destiné à ses clients les plus fortunés.

 

La marque appartenant à BMW a dévoilé hier ce bolide très attendu chez Rolls-Royce, marquant le début de l’ère électrique. Nommé ‘’Spectre’’, ce véhicule arriverait sur le marché au quatrième trimestre 2023, alors que les tests sont sur le point de commence.

 

 

« Avec ce nouveau produit, nous définissons nos références pour l’électrification complète de l’ensemble de notre portefeuille de produits d’ici à 2030 », a déclaré Torsten Muller-Otvos, PDG de Rolls-Royce. « D’ici là, Rolls-Royce n’aura plus pour activité de produire ou de vendre des produits avec des moteurs à combustion interne ».

 

La Rolls-Royce Spectre jouera un rôle clé dans l’avènement d’une nouvelle génération pour le constructeur automobile britannique. Muller-Otvos a d’ailleurs souligné à quel point la marque est bien adaptée pour fournir des voitures électriques. Il évoque d’ailleurs le modèle Spectre comme la parfaite alternative pour les clients à la recherche d’un véhicule électrique de luxe moderne.

 

Pour le moment, aucune information technique sur la Rolls-Royce Spectre n’a été publié. La voiture de luxe électrique devrait faire forte impression auprès des clubs d’élite d’automobiles qui s’adressent aux personnalités riches et célèbre.

 

Pour Rolls-Royce, Spectre n’est que le début d’un parcours qui doit amener la marque à ne proposer que des véhicules électriques d’ici à 2030.

 

 

Lire aussi > ROLLS-ROYCE PRÉSENTERA SON PREMIER MODÈLE ÉLECTRIQUE

 

Photo à la Une : © Rolls-Royce Motorcars

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Rolls-Royce aims to go all-electric by 2030

Article suivant

IPOs slow down in Q3 2021

Dernier en date de