[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
La marque italienne Roberto Cavalli, spécialisée dans le secteur de la mode et des accessoires de luxe, veut fermer son siège en Toscane, plus précisément à Sesto Fiorentino et centraliser ses activités à Milan.
La maison a rencontré par téléconférence et de manière informelle, les syndicats provinciaux de Florence, pour exposer ses nouveaux plans stratégiques.
Ces derniers ont annoncé à la suite de cet entretien, la volonté de la marque de transférer “tout le personnel, 170 employés, à Milan d’ici aux prochains mois”.
En effet, Roberto Cavalli a présenté les lignes directrices de sa nouvelle organisation, prévoyant le regroupement des fonctions commerciales et administratives au siège de Milan.
La volonté de la marque entraînerait donc la fermeture du siège fondateur de la maison italienne à Sesto Fiorentino (Nord de Florence), ainsi que le transfert de l’ensemble de ses 170 employés.
C’est un “choix inacceptable pour une marque, qui devait au contraire se relancer à partir de Florence”, expliquent les Syndicats.
La maison italienne a précisé que cette décision ne sera mise en oeuvre qu’une fois l’urgence épidémiologique passé, le but étant de profiter de cette période pour trouver des solutions communes.
“Aucune procédure de transfert, n’a été prise formellement, ni aucune procédure de licenciement. Une rencontre entre la Région toscane et les syndicats doit se tenir sous peu pour trouver des solutions”, déclare la marque.
Lire aussi > Coronavirus : Tiffany & Co et Tod’s font un don important
Photo à la Une : © Roberto Cavalli[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]