2 mins lecture

RKF Luxury Linen : un savoir-faire authentique dans le textile haut de gamme

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

RKF Luxury Linen évolue sur le marché du design textile français sur-mesure pour l’hôtellerie internationale et les spas des marques cosmétiques depuis sa création en 2000. Un savoir-faire haute couture associé à de nombreuses innovations. Focus.

 

RKF Luxury Linen, société dirigée par Riadh Bouaziz, réalise 65% de son chiffre d’affaires à l’export. Et en 20 ans d’existence, elle a déjà obtenu 17 Awards internationaux pour son savoir-faire exceptionnel.

 

Depuis la ville de Belfort, RKF Luxury Linen distribue ses produits (draps et serviettes de bain, linge de lit, linge de table) dans 77 pays sur un créneau haut de gamme. Beaucoup sont des hôtels ayant 4 ou 5 étoiles, des palaces (13.000 hôtels), des spas (3.000) et autant d’« affaires spéciales », c’est-à-dire des ambassades, des palais présidentiels, royaux, princiers et des yachts.

 

 

Des produits innovants et hauts de gamme

 

Riadh Bouaziz a déclaré que grâce à l’innovation, RKF Luxury Linen compte se différencier de ses nombreux concurrents. « Le peignoir n’avait pas évolué depuis 400 ans », souligne-t-il.

 

Aujourd’hui, il veut en faire un produit de luxe, digne de la très haute couture et qui puisse être considéré par la clientèle aisée comme une robe de soirée, entre le spa et la piscine. L’entreprise propose en effet des peignoirs aux prix pouvant atteindre jusqu’à 5000€ pour certaines pièces uniques nécessitant des centaines d’heures de travail.

 

Deux innovations majeures ont ainsi été dévoilées par la société en 2019. D’une part, le « Dreamsoft », un tissu éponge très léger, qui a fait le succès de l’entreprise dans les plus grands groupes hôteliers à travers le monde. D’autre part, le « Timeless », très léger aussi, mais synthétique, qui permet notamment des créations et des coupes rappelant le design des robes ou manteaux de luxe.

 

Ces 2 textiles sont éco-friendly : ils pèsent moins lourd et permettent de réduire considérablement les cycles de lavage, de séchage et par conséquent la consommation d’électricité.

 

Le respect du développement durable est une valeur primordiale pour l’entreprise belfortaine.

 

 

Des partenaires hôteliers particulièrement exigeants

 

La créativité, l’adaptation aux attentes des clients et la réactivité font aussi partie des points forts revendiqués par RKF. Ainsi, le dirigeant affirme qu’un client peut venir le matin dans ses locaux et repartir le soir avec un ou plusieurs prototypes du produit.

 

L’entreprise a su acquérir au fil des années des lieux renommés internationalement parmi ses clients, comme par exemple l’hotel Majestic Barrière à Cannes, le Peninsula à Paris, le Resort Anantara Tozeur en Tunisie ainsi que les hôtels Four Seasons et Ritz Carlton situés à Dubaï.

 

Sans oublier le tout nouveau Evianspa avec son concept complet de bien-être global, fondé sur les valeurs qui ont fait la notoriété de la marque : santé, pureté et jeunesse.

 

En France, les ventes du secteur de linge de maison sont en croissance (+1,1 % sur l’année 2018) tandis que celles du textile-habillement ont enregistré un recul de 2,7 % sur la même période.

 

Photo à la une © RKF Luxury Linen[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Fine watchmaking : 2019 was a record year for Sotheby’s

Article suivant

RKF Luxury Linen: authentic know-how in high-end textiles

Dernier en date de