Rimowa s’associe à RTFKT pour une collaboration inédite qui marie artisanat et numérique. Ce partenariat donne vie à une collection de NFT et à une valise physique, qui sera lancée le 27 octobre. Prêt à embarquer vers la station spatiale Rimowa x RTFKT !
Rimowa, le spécialiste de la valise du groupe de luxe LVMH, lance une collection très exclusive avec RTFKT. Il s’agit de 888 NFT à intégrer dans 888 valises physiques produites en édition limitée, en référence au nombre symbolisant la chance dans la communauté crypto. Ce partenariat inclut également 2 222 RTFKT x Rimowa WorkerBots pour les passionnés du Web3.
Issu de la collaboration, le bagage « Meta Artisan » est doté de la coque en aluminium emblématique de la Maison, mais recouverte de motifs pixellisés.
« Repousser les limites n’est pas quelque chose qui nous effraie chez Rimowa. Nous étions donc très enthousiastes à l’idée de travailler sur cette collaboration avec RTFKT et de créer quelque chose de nouveau qui puisse vivre à la fois dans le métaverse et dans le monde physique. C’est l’occasion de mettre en valeur notre savoir-faire allemand d’une nouvelle manière et de nous engager véritablement auprès de la communauté Web3. », déclare Emelie de Vitis, CMO chez Rimowa.
À l’occasion de ce lancement, RFKT et Rimowa ont créé une campagne interactive, dans laquelle la communauté crypto est invitée à résoudre des énigmes pour découvrir la station spatiale Rimowa x RTFKT piratée. Ils devront ainsi réactiver la station pour pouvoir faire un mint de leur édition limitée de NFT. Le jeu sera suivi d’un évènement numérique exclusif, dans lequel les possesseurs de NFT pourront intégrer leurs actifs dans une valise physique.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant l’évènement, de nombreux autres actifs créés par Rimowa et RTFKT seront révélés, dont quatre Avatar Wearables différents. Les membres auront également la possibilité d’acheter l’un des WorkerBots spécialement réalisés pour la collaboration.
Lire aussi > NFT, ROBOTS, DRONES : le vin est maintenant un produit de haute technologie
Photo à la Une : © Rimowa