[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
Ce mercredi, le groupe de luxe Richemont dont l’exercice est décalé de mars à mars, a dévoilé un chiffre d’affaires en hausse de 1% à taux courants et 5% à taux de change constants, à 4,19 milliards d’euros, pour son troisième trimestre.
Ces résultats, clôturés au 31 décembre dernier, sont inévitablement liés à la croissance considérable des régions de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient/Afrique avec une hausse respective de 25% et 27%, et une performance remarquée de +80% en Chine continentale.
Ces zones ont ainsi pu compenser les chutes de l’Europe dont les résultats ont baissé de 20% en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie. Aux Etats-Unis la hausse est légère, soit 3%.
Le groupe suisse peut ainsi se féliciter de la dynamique de la joaillerie qui fut le segment porteur de ces résultats positifs, avec une progression sur ce trimestre de 14% de ventes générées, notamment, par les maisons Cartier et Van Cleef & Arpels.
En revanche, le segment de l’horlogerie a décliné de 4%, illustrant la faiblesse de l’ensemble des régions. Les maisons du groupe, c’est à dire A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin ont tout de même vu leur ventes se pondérer par l’Asie-Pacifique.
En terme de canaux de vente, Richemont a enregistré une croissance de 17% à taux constants sur son digital retail, pendant que Yoox Net A Porter et Watchfinder ont affiché une hausse de 4%.
À l’issue de cet exercice décalé, le groupe Richemont a enregistré une baisse de -14% de ses ventes à taux constants sur un an avec des revenus de 9,66 milliards d’euros. Le groupe devrait partager ses résultats consolidés pour l’année entière le 21 mai prochain.
Lire aussi > DES RESULTATS TRIMESTRIELS MEILLEURS QUE PREVUS POUR TIFANNY&CO
Photo à la Une : © Richemont[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]