/
4 mins lecture

Revlon nomme Nailea Devora comme ambassadrice monde

Signe de l’importance accordée à l’économie de l’attention, la marque de cosmétique Revlon – partenaire historique du festival Coachella et récemment sauvée de la faillite – vient de nommer sa nouvelle ambassadrice de marque à l’échelle internationale : Nailea Devora, star des réseaux sociaux et coqueluche de la génération Z.

 

Ce choix lui permet notamment de cibler un segment jusqu’ici mal adressé : la communauté latino-américaine.

 

Un choix d’autant plus important que la marque de beauté américaine n’est plus inscrite au chapitre 11 de la loi sur les faillites.

 

Une figure référente dans la mode

 

“Pouvoir s’associer à une marque aussi emblématique que Revlon et, je l’espère, inspirer les gens du monde entier à s’exprimer à travers le maquillage et le style, c’est un rêve devenu réalité, tel est la déclaration de la nouvelle ambassadrice de la marque.

 

C’est donc une influenceuse de 21 ansNailea Devora, qui a été choisie par la marque de cosmétique américaine Revlon pour être son ambassadrice de marque à l’échelle mondiale.

 

Nailea Devora s’inscrit ainsi dans les pas de la mannequin plus-size Ashley Graham (35 ans) et de la rappeuse texane Megan Thee Stallion (28 ans) en tant que représentante de la marque de beauté.

 

Cette personnalité bien connue de la génération Z – née entre 1997 et 2012 – a accumulé en quatre ans seulement 19 millions de followers sur les réseaux sociaux Tiktok, Instagram et Youtube.

 

Elle s’est fait un nom dans l’univers de l’influence mode et lifestyle, domaines complémentaires de l’univers beauté.

 

Un succès qui démontre les talents de la jeune femme à parler aux membres de sa génération, notamment à travers des contenus humoristiques et réalistes. Ses vidéos de playback sur Tiktok ont ainsi cumulé le million de vues.

 

Des raisons qui ont poussé Revlon à lui confier ses prochains lancements prévus en 2024.

 

Une célébrité communautaire… mais pas que

 

La singularité de ce choix est à retrouver dans les racines de Nailea Devora.

 

En effet, il s’agit d’un choix inclusif, aligné avec l’identité de la marque qui consiste à “amplifier les voix, […] défier les conventions et de briser les barrières, et pour ce faire [s’]associer à des acteurs du changement et à des talents en herbe qui n’ont pas peur de prendre des risques”, comme le déclare Maribelle Orengo, vice-présidente de la marque Revlon.

 

[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]

 

Fille d’immigrés mexicains élevée à El Paso, au Texas, Nailea incarne une femme latino fière de ses origines.

 

Bilingue espagnol et anglais, elle constitue un pont culturel efficace pour parler à la communauté latino-américaine.

 

Maribelle Orengo, vice-présidente de la marque Revlon, complète : “Nailea n’incarne pas seulement les valeurs de notre marque [..] elle représente deux de nos plus grandes bases de consommateurs en croissance : la génération Z et les Hispaniques/Américains latins. Nous sommes ravis d’élargir notre famille Revlon pour qu’elle soit plus inclusive, diversifiée et représentative de tous les âges et de toutes les origines.”

 

Selon le Pew Research Center, les Etats-Unis comptait 62, 5 millions de latinos en 2021, soit 19% de la population totale.

Alors que 4 américains sur 10 s’identifient à une race ou un groupe ethnique  autre que blanc (hispaniques, noirs, asiatiques, amérindiens, hawaiens et habitants des iles du pacifique), les populations de couleur blanche – WASP – devraient devenir minoritaires d’ici 2045.

 

Un phénomène de mutation démographique sans équivalent dans le monde qui s’explique par un taux de natalité extrêmement haut chez ces groupes ethniques et un flux d’étrangers qui enregistre des records, passant de 7 millions de migrants par an en 1990 à 15 millions en 2020 !

 

Si Nailea Devora est une éminente représentante de la communauté latino, elle parvient également  à séduire au delà de la frontière mexicaine, puisque 4 millions d’individus de sa fanbase proviennent du nord des Etats-Unis.

 

L’influenceuse aura quoi qu’il en soit pour mission de vendre du rouge à lèvres. Elle pourra compter sur des anecdotes personnelles à même de convaincre les jeunes générations. “En grandissant, je me souviens d’avoir regardé ma mère se maquiller et utiliser du rouge à lèvres Revlon – elle ne quittait jamais la maison sans une lèvre rouge et audacieuse ! C’est ainsi que je suis tombée amoureuse de la beauté”, a déclaré Nailea au média HAPPI.

 

Un nouveau départ pour Revlon

 

Cette arrivée marque également une nouvelle ère pour la marque, qui a réussi, en avril dernier, à surmonter sa mise sous surveillance, dans le cadre du chapitre 11 sur les faillites.

 

Pour assainir sa situation, Revlon a annoncé un plan de réorganisation et de restructuration idoines.

 

Cette évolution a permis à la marque de cosmétiques de disposer d’environ 285 millions de dollars de liquidités financées via une offre de droits sur les actions mais également de bénéficier de nouveaux prêts basés sur ses actifs ainsi que d’une nouvelle facilité de crédit garantie de premier rang.

 

À sa sortie de la faillite, l’entreprise a essuyé plus de 2,7 milliards de dollars de dettes de son bilan, avec environ 1,5 milliard de dollars de dettes en cours.

 

Revlon est désormais une société privée qui n’est plus cotée en bourse et qui n’est donc plus soumise aux obligations d’information relatives aux entreprises publiques. La majorité des capitaux propres de la société est détenue par ses anciens prêteurs.

 

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”]

[elementor-template id=”101048″]

[/arm_restrict_content]

 

Lire aussi > ALIA BHATT : PREMIÈRE ÉGÉRIE INDIENNE DE GUCCI

Photo à la Une : © Revlon

Victor Gosselin

Victor Gosselin is a journalist specializing in luxury, HR, tech, retail, and editorial consulting. A graduate of EIML Paris, he has been working in the luxury industry for 9 years. Fond of fashion, Asia, history, and long format, this ex-Welcome To The Jungle and Time To Disrupt likes to analyze the news from a sociological and cultural angle.

Article précédent

The new Tour d’Argent has opened its doors

Article suivant

Revlon appoints Nailea Devora as global ambassador

Dernier en date de