La maison Christie’s prend la première place du marché global avec un montant record de 93,7 millions de dollars.
C’est une performance historique. Ce printemps 2021, le marché des ventes aux enchères horlogères a enregistré les meilleurs résultats jamais réalisés jusqu’à présent.
En seulement 4 mois (de mars à juin 2021), les ventes aux enchères de montres organisées par Christie’s à Genève, Hong Kong, Dubaï, et New York ont totalisé 93,7 millions de dollars, propulsant Christie’s à la première place du marché.
Ce dernier s’ouvre à un profil plus jeune et plus diversifié. Au total 39 % des acheteurs des ventes de montres ne connaissaient pas Christie’s, dont 40 % âgés de moins de 40 ans. La clientèle devient également internationale : 41 % est basée dans la région Asie Pacifique, 28 % en Amérique et 31 % dans la région EMEA lekarna-slovenija.com.
Les ventes aux enchères physiques et en ligne qui se sont déroulées entre mars et juin de cette année sur les différents marchés ont combiné les avantages d’une expertise mondiale avec les connaissances régionales pointues qui définissent les experts-spécialistes horlogers de Christie’s.
Lire aussi > LES OEUVRES D’ART NFT ATTEIGNENT DE NOUVEAUX SOMMETS
Photo à la Une : © Creative Commons