Ex dirigeant d’hôtels prestigieux comme le Ritz parisien, le Plaza à New York ou le Carlton à Cannes, Omer Acar devra donner davantage de visibilité internationale aux deux enseignes du groupe Accor.
Le 1er mars prochain, Omer Acar va prendre la direction générale de Raffles & Orient Express, filiale du groupe Accor. Le premier opérateur hôtelier mondial compte sur cet expert de l’hôtellerie de luxe pour aider les deux enseignes “à asseoir leur réputation à travers le monde et poursuivre leur développement international”.
Basé à New York, Omer Acar rendra directement compte à Sébastien Bazin, le Pdg du groupe Accor, au sein du Comité exécutif Luxe & Lifestyle. Il collaborera étroitement avec les directeurs généraux des autres marques de cette division. Enfin, il sera aussi le représentant d’Accor sur le marché nord-américain.
De Four Seasons au Plaza
Pour Omer Acar, le luxe et notamment son hôtellerie n’a guère de secrets. Triplement diplômé de l’Institut hôtelier de Montreux (Suisse), de l’Université Hawaii Pacific et de l’Université Cornell (États-Unis), il a débuté sa carrière chez Four Seasons, aux États-Unis et en Égypte. Après une petite incursion dans la distribution haut de gamme, en 2005 chez Harrods, au Royaume-Uni, comme directeur groupe Food & Beverage, il est rapidement revenu à ses premières amours, en prenant la direction générale du Ritz de Paris en 2006 puis celle du Royal Monceau Raffles en 2011. Depuis 2014, il était directeur général Europe et Amériques du groupe Katara Hospitality. Il était en charge de 18 établissements parmi les plus prestigieux dans le monde, soit notamment le Plaza (New York), le Peninsula (Paris), le Carlton (Cannes), l’Excelsior (Rome), ou encore le Grosvenor House et le Savoy (Londres).
Lire aussi > Accor se met sur les rails du luxe avec l’Orient Express
Photo à la Une : © Presse