2 mins lecture

[Luxus Magazine] Qui est Deepika Padukone, la superstar de Bollywood que tout le monde s’arrache?

Si vous ne la connaissez pas encore, l’heure est peut-être venue de vous intéresser à Deepika Padukone, l’actrice de Bollywood qui figure parmi les femmes les plus célèbres du sous-continent. De membre du jury du Festival de Cannes à égérie Cartier, comment a-t-elle mis le monde à ses pieds ?

 

Comédienne engagée, productrice, philanthrope et entrepreneuse d’origine indienne, Deepika Padukone a plus d’une corde à son arc. Cette jeune femme de 37 ans d’origine indienne est une star adulée dans son pays, qui demeure le premier producteur de films au monde, loin devant les États-Unis.

 

Il faut savoir que Bollywood – la contraction de Bombay et de Hollywood – fait initialement référence aux quelque 360 productions qui sortent chaque année des studios de Mumbai et qui comptent plus de 30 millions de spectateurs dans le monde… par jour.

 

De la télé au cinéma

 

Deepika Padukone est née au Danemark, d’un père sportif de haut niveau et d’une mère agente de voyage. Très tôt, elle se lance dans le mannequinat. C’est grâce à une publicité télévisée que sa carrière décolle en Inde et l’emmène proche de Bollywood, où elle ne tarde pas à se faire un nom.

 

Elle poursuit aussi sa carrière dans le mannequinat et travaille pour plusieurs grandes marques indiennes, avant de devenir égérie pour Maybelline.

 

 

Après un premier film concluant pour la jeune actrice, les propositions s’enchaînent et elle devient très vite une grande comédienne du cinéma Bollywoodien. Elle cumule à ce jour plus de 30 films.

 

En 2017, elle fait ses premiers pas à Hollywood aux côtés de Vin Diesel dans le film xXx : Reactivated, dont la bande-annonce a remporté un énorme succès avec plus de 100 millions de vues en une semaine sur Facebook et YouTube.

 

 

Malgré un début de carrière rapide et concluant, elle surmonte toutefois quelques échecs.

 

Après les États-Unis, elle décide en effet de créer sa société de production – Ka production- qui ne connaît pas un grand succès avec seulement deux films produits jusqu’ici : Chhappak, qui traite d’un sujet sociétal qui demeure un véritable fléau en Inde : les femme attaquées à l’acide. Puis 83, un long-métrage plus léger, sorti il y a 2 ans.

 

 

D’après le tabloïd indien Bollywood Hungama, la star aurait aussi perdu un rôle très convoité en 2021 après avoir demandé à ce que la production revoit son salaire à la hausse – afin de l’aligner sur celui de l’autre acteur principal, son mari Ranveer Singh.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Luxury real estate: In Miami, the boom in brand residences

Article suivant

[Luxus Magazine] Who is Deepika Padukone, the Bollywood superstar that everyone is fighting for?

Dernier en date de