Le tennisman russe Andrey Rublev s’est imposé hier face à Holger Rune. Il remporte ainsi son premier trophée en Masters 1000, après deux échecs en finale en 2021. Focus sur ce jeune talent du tennis.
Lors de la finale du Masters 1000 de Monte Carlo, le jeune sportif de 25 ans a triomphé après plus de 2h30 de jeu (5-7, 6-2,7-5) . Face à lui, Holger Rune, tennisman danois de 19 ans est passé par toutes les émotions avant de s’avouer vaincu.
Face à un adversaire imprévisible et nerveux, Andrey Rublev a joué, tout en étant spectateur des crises de nerf à répétition de son adversaire.
Au départ, Holger Rune semblait pourtant bien parti, en remportant la première manche (7-5), grâce aux balles de break ratées d’Andrey Rublev. Mais rapidement, le danois s’est laissé emporter par ses émotions et la détermination de son adversaire, en donnant parfois l’impression de ne pas maîtriser la balle.
Enfin, Andrey Rublev, habitué des lieux, qui avait lui-même perdu face à Stefanos Tsitsipas en 2021, n’a pas volé la finale. En ayant su prendre le dessus sur son adversaire de manière progressive au long de ces 2h30 de match, il rentre enfin dans la cour des grands.
Retrouvez l’intégralité de cet article sur Luxus+ Mag en cliquant ici.
Photo à la Une : © Presse