1 min de lecture

Prada s’intègre aux discussions entre Richemont et Farfetch pour le lancement d’une plateforme e-commerce

Prada serait en discussion avec le site de e-commerce Farfetch et le groupe Richemont pour créer une plateforme commune.

 

Prada s’attend à être impliqué dans les discussions entre le groupe Richemont et le site de e-commerce Farfetch à propos du lancement d’une plateforme commune. Richemont a déclaré la semaine dernière qu’il était en pourparlers avec Farfetch pour lui vendre une participation minoritaire dans son activité en ligne déficitaire Yoox Net-a-Porter.

 

Le groupe a ajouté qu’il inviterait également d’autres entreprises que Farfetch à participer à la transformation de YNAP en une plateforme de vente au détail neutre, à l’échelle du secteur, sans actionnaire de contrôle global.

 

Lorenzo Bertelli, membre du conseil d’administration de Prada a déclaré aux journalistes : “Je ne veux vraiment pas faire d’autres commentaires, mais nous sommes un partenaire commercial et je pense que pour cette raison et pas seulement pour cela, nous serons invités à participer aux discussions.

 

Dans le même temps, le groupe Prada, lors de la journée des investisseurs, ayant eu lieu le 18 novembre, a déclaré que les ventes au détail au cours des trois mois de septembre ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2019, avant la pandémie mondiale.

 

Le groupe familial, qui a récolté ces derniers mois les fruits d’une refonte stratégique, a déclaré qu’il visait à moyen terme un bénéfice d’exploitation de 20% du total des ventes, soit plus du double du niveau de 2019. Il vise également à doubler la part des ventes en ligne pour atteindre 15% du chiffre d’affaires du commerce de détail à cette échéance.

 

 

Lire aussi > PRADA SURCLASSE SES PRÉCÉDENTS CHIFFRES ET PROJETTE DE GRANDS OBJECTIFS

 

Photo à la Une : © Prada

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Prada joins discussions between Richemont and Farfetch to launch an e-commerce platform

Article suivant

Bourse : le CAC40 espère un rebond après le faux pas de la veille

Dernier en date de