1 min de lecture

Pour la première fois, Dior fera défiler ses mannequins en Corée du Sud

Dior présentera son tout premier défilé à Séoul pour dévoiler la collection pre-fall 2022, en avril prochain. La Maison a choisi comme lieu de son fashion show la célèbre université pour femmes de la ville, l’Ewha Womans University.

 

Selon un rapport de Maeil Business Newspaper, Dior mettra en scène son défilé au campus de Ewha, l’un des bâtiments les plus importants de l’école : « Il est confirmé que Christian Dior organisera un défilé de mode sur le campus ECC de l’Ewha Womans University à la fin de ce mois. C’est la première fois qu’un défilé de mode d’une marque mondiale est organisé sur un campus en Corée. Christian Dior aurait pris cette décision en considération de la beauté du bâtiment de l’ECC et de la nécessité de renforcer son partenariat avec l’Ewha Womans University » , a confirmé Maeil Business Newspaper.

 

Après ce défilé, Dior souhaite s’associer à l’université pour femmes de Séoul dans le cadre des Women@Dior. Fondé en 2017, Women@Dior est un programme international de mentorat et d’éducation visant à coacher et aider des jeunes femmes du monde entier à s’épanouir.

 

© Dior

 

« Cette année, la maison tisse de nouveaux liens puissants avec la République de Corée » , a déclaré Pietro Beccari, Président-Directeur Général de Dior, dans un communiqué de la Maison.

 

Ce défilé en Corée du Sud est également l’occasion pour Dior de développer et favoriser sa croissance dans le pays, qui ne cesse de croitre depuis ces dernières années. En effet, ses ventes ont explosé de 63,7 milliards de wons (52,25 millions de dollars) en 2017 à 328,5 milliards de wons en 2020. Pour rappel, en 2015, la Maison avait ouvert un flagship à Séoul au cœur du quartier Cheongdam-dong à Gangnam-gu.

 

 

Lire aussi > DIOR S’ASSOCIE À L’ONG PARLEY FOR THE OCEANS POUR SA COLLECTION BEACHWEAR

 

Photo à la Une : © Dior

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

For the first time, Dior will show its models in South Korea

Article suivant

La Filière Française du Cuir réalise une excellente performance économique en 2021

Dernier en date de