Malgré la pénurie de puces, le constructeur automobile allemand de voitures de luxe s’en est très bien sorti en 2021 et se projette avec optimisme sur 2022.
Le constructeur de voitures de luxe Porsche AG s’attend à une nouvelle année record pour ses ventes malgré la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs, déclarait son chef des ventes au magazine industriel Automobilwoche.
“Quand je regarde les commandes actuelles, je suis confiant pour 2022. La croissance des ventes pourrait atteindre un niveau aussi élevé cette année qu’en 2021” , a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche.
Les ventes du constructeur, qui fait partie de Volkswagen, ont augmenté de 11 % l’an dernier pour atteindre 301 915 unités, ce qui signifie qu’elles pourraient dépasser les 335 000 unités cette année si la croissance se maintient au même rythme.
Van Platen a indiqué que Porsche souhaitait embaucher 400 travailleurs supplémentaires, s’ajoutant à ses 40 000 employés. “Les délais d’attente peuvent durer plusieurs mois, dans certains cas jusqu’à un an” , ajoute-t-il. En effet, les constructeurs automobiles du monde entier ont été frappés par une pénurie de semi-conducteurs causée par des perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
Lire aussi > LA PORSCHE TAYCAN ENTRE UNE NOUVELLE FOIS DANS LE GUINNESS BOOK DES RECORDS
Photo à la Une : © Porsche