1 min de lecture

[Luxus+ MAGAZINE] Petite histoire du luxe: Vivienne Westwood, reine de la mode punk

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour célébrer le 80ème anniversaire de celle que l’on surnomme “l’enfant terrible de la mode”, retour sur le parcours tumultueux de l’iconique Vivienne Westwood.

 

La très célèbre styliste Vivienne Westwood a fêté ses 80 ans le jeudi 8 avril, l’occasion idéale de retracer le parcours de celle qui a été un précurseur de la mode punk dans les années 70. Lauréate de plusieurs prix, elle s’est récemment vu décerner le prix de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique. Passionnée, engagée, et rock’n’roll, Madame Westwood peut se vanter d’avoir, durant ses cinquante ans de carrière, révolutionné la mode de tout une époque.

 

La créatrice Vivienne Westwood est née en 1941 dans un petit village du comté de Cheshire (devenu Derbyshire), en Angleterre. Son père est alors un modeste cordonnier, et sa mère travaille dans une usine à coton. Aînée d’une famille de trois enfants, Vivienne Westwood grandit en apprenant la doctrine calviniste. Dans les années 50, sa famille déménage dans une ville de la banlieue nord-ouest de Londres, Harlow.

 

Très vite, la jeune Vivienne s’intéresse à la mode, et quitte le domicile familial à l’âge de 17 ans pour intégrer une école londonienne, la Harrow School Art (qui est aujourd’hui renommée Université de Westminster), où elle y étudie la mode. Pourtant, au terme de ses études, Vivienne Westwood se tourne d’abord vers l’enseignement et donne des cours à des classes d’école primaire jusqu’en 1971.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fpetite-histoire-du-luxe-vivienne-westwood-reine-de-la-mode-punk%2F|title:%5BLuxus%2B%20MAGAZINE%5D%20Petite%20histoire%20du%20luxe%3A%20Blancpain%20revisite%20sa%20Fifty%20Fathoms%2C%20symbole%20historique%20contre%20la%20radioactivit%C3%A9||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la une : © Duncan Atkinson/News Licensing[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Watches and Wonders 2021: Hermès aims to maintain its positive momentum

Article suivant

[Luxus+ MAGAZINE] A brief history of luxury: Vivienne Westwood, queen of punk fashion

Dernier en date de