1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Mumm, LE “champagne de la Souveraine d’Angleterre”

Si l’Angleterre pleure sa Reine, c’est aussi le cas pour la maison de champagne Mumm, qui se retrouvait très souvent sur la table de banquet d’Elizabeth II.

 

 

L’histoire entre la famille royale d’Angleterre et la maison de Champagne Mumm ne date pas d’hier. En effet, c’est en 1886 que la Couronne britannique reconnaît la maison de champagne G.H. Mumm comme fournisseuse attitrée de Sa Majesté la reine Victoria, ainsi que de son fils, le prince Albert-Eduard de Galles, le futur Edouard VII. 

 

Cette reconnaissance passe par le “Royal warrant”, un mandat émis auprès des entreprises qui fournissent des biens ou des services à une cour royale ou certains membres de la famille royale. Ce précieux document, écrit à la main, porte un sceau officiel ainsi que la signature du Lord Steward à la tête de la Maison royale. Il était à l’origine valable dix ans, avant que sa durée ne se réduise par la suite à cinq ans.

 

© Raphaël Doumergue, France Télévisions

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Getty images/ Tim Graham

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Stock exchange: Volkswagen targets a valuation of 75 billion euros for Porsche

Article suivant

CAC 40 : Quand la Bourse baisse, les taux de la Fed augmentent

Dernier en date de