En ce jour de célébration des 87 ans de Giorgio Armani, retour sur la longue carrière et nombreux accomplissements de ce créateur italien. Entre ambition, consécration et reconnaissance, Giorgio Armani a réussi au fil du temps à bâtir un empire de la mode reconnu à l’international. Voici l’histoire du styliste en 5 dates.
Né dans la petite ville de Piacenza au sein d’une famille modeste d’origine arménienne et entouré de ses frères et sœurs, rien ne le prédestinait à faire carrière dans la mode : il grandit en ayant pour vocation de se lancer dans la médecine.
Après deux années d’études en médecine, qu’il abandonne pour se consacrer à la photographie, il devient étalagiste à Milan, au moment où sa passion pour la mode commence peu à peu à se faire ressentir.
1961 : L’année d’entrée d’Armani dans la mode
Il y a donc 61 ans, Giorgio Armani faisait ses premiers pas dans le select monde de la mode. Ayant trouvé un emploi de styliste chez Nino Cerruti, il y apprend les rouages du métier de 1961 à 1970. C’est alors qu’il y découvre sa véritable vocation : le stylisme.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Giorgio Armani