1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la folle aventure Richemont

La Compagnie financière Richemont (CFR), plus communément appelée Richemont, est aujourd’hui le deuxième groupe mondial de luxe en matière de chiffre d’affaires, juste derrière le géant LVMH. Huitième capitalisation boursière sur le Swiss Market Index, l’histoire de Richemont avait pourtant commencé par des plantes de tabac…

 

Né en 1916 à Graaff-Reinet, en Afrique du Sud, Anton Rupert ne se destine pas, à l’origine, à une carrière dans les affaires. Le jeune Afrikaner se rêve alors médecin, vocation qu’il devra abandonner par manque d’argent pour financer ses études apoteketgenerisk.com/. Il se tourne alors vers les sciences et obtient un diplôme en chimie à l’Université de Pretoria en 1939.

 

Anton Rupert © Business Day

 

Alors que la Grande Dépression frappe le monde occidental dans son entièreté, Anton Rupert fait un constat étonnant de la situation. Malgré la crise économique sans précédent, il réalise que les gens continuent de consommer du tabac et de l’alcool en grande quantité. L’histoire raconte qu’il aurait ensuite commencé à fabriquer des cigarettes dans son garage, à partir de 1941.

 

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Maison De Greef

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Coach commits to stop destroying its merchandise

Article suivant

[Luxus+ Magazine] A brief history of luxury: the crazy Richemont adventure

Dernier en date de