Le joaillier américain Tiffany & Co., aujourd’hui maison emblématique du paysage du luxe, a traversé les siècles et fêtera ses 185 ans d’existence en 2022. Riche de ses somptueuses créations et collaborations, voici l’histoire de Tiffany & Co.
1837 : Il était une fois, Tiffany & Co…
C’est en 1837 que débute la belle histoire de Tiffany & Co. La marque naît à New York sous l’impulsion de Charles Lewis Tiffany et John B. Young. Tous deux âgés de 25 ans, c’est grâce à l’ouverture d’une boutique de fournitures, bijoux fantaisie et objets de luxe sur l’Avenue Broadway que l’aventure Tiffany & Co. démarre. Le premier jour des ventes, le succès ne fut pas le même que celui de ces dernières années : les ventes ont atteint un total de 4,98 dollars.
Onze années plus tard, en 1848, la compagnie se spécialise dans la bijouterie, et Tiffany devient alors une destination de renommée pour les diamants. En effet, Charles Lewis Tiffany achetait les pierres précieuses des aristocrates européens et notamment ceux de Marie-Antoinette afin de les ramener aux États-Unis, permettant ainsi à l’élite américaine d’acquérir pour la première fois de véritables joyaux directement dans leur pays.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Tiffany