1 min de lecture

Pernod Ricard acquiert une participation majoritaire dans la marque de spiritueux sans alcool Ceder’s

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La célèbre marque Pernod Ricard a annoncé récemment dans une déclaration sa participation majoritaire au capital de la marque britannique de “spiritueux” distillés sans alcool Ceder’s. 

 

L’accord initial prévoyait uniquement l’exclusivité du distributeur : l’entreprise française spécialisée dans les vins et spiritueux était en effet devenue en 2018 le distributeur exclusif de l’entreprise Ceder’s au Royaume-Uni. Les détails financiers de cette acquisition n’ont pas été dévoilés.

 

“Après l’acquisition de la majorité des parts, la commercialisation mondiale de Ceder’s se fera depuis Paris et la marque continuera à se développer grâce au vaste réseau de distribution mondial de Pernod Ricard” , explique le siège de Pernod Ricard.

 

L’entreprise Ceder’s Drinks Limited a été créée en 2017 par Craig Hutchinson, d’origine Sud Africaine et Maria Sehlstrom, d’origine Suédoise. Le couple utilise 18 plantes aromatiques issus des montagnes de Cedersberg, à l’Ouest du Cap, ville d’Afrique du Sud. 

 

Par la suite ces herbes sont envoyées et distillées séparément en Suède, où elles sont ensuite assemblées à une eau de source réputée pour sa pureté.

 

La marque comprend une gamme divisée en 3 saveurs : Ceder’s Classic, qui renvoie à un gin classique, avec des notes de genièvre et de fleurs; Ceder’s Wild, qui contient du genévrier, du gingembre, du clou de girofle et du rooibos, et Ceder’s crisp qui comprend du genévrier, des agrumes, du concombre et de la camomille.

 

La marque a commencé par être commercialisée sur le marché Britannique avec Pernod Ricard, ensuite elle a touché le marché français, principalement Paris. L’année dernière, elle s’est développé sur le marché américain et est maintenant disponible dans plus de 24 pays.

 

Pernod Ricard n’est pas la seule marque de spiritueux à s’être lancée dans le secteur du spiritueux sans alcool. Bacardi a récemment lancé deux apéritifs sans alcool dont son vermouth Martini. Funkin Cocktails a acquis il y a 2 ans une participation de 20 % dans Elegantly Spirited, producteur de l’alcool zéro Stryyk, pour 1 million de livres sterling. L’an dernier, Warner’s, Gordon’s et Salcombe Distilling Co. ont également lancé de nouveaux produits dans cette catégorie.

 

Lire aussi > VINS ET SPIRITUEUX : PERNOD RICARD S’OFFRE LE CELEBRE VERMOUTH ESPAGNOL ST.PETRONI

 

Photo à la Une : © Ceder’s[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Pernod Ricard acquires a majority stake in the non-alcoholic spirits brand Ceder’s

Article suivant

Luxury watchmaking: ID Genève’s new eco-responsible watches

Dernier en date de