1 min de lecture

Paris : Lemaire ouvre sa deuxième boutique Place des Vosges

Pour sa deuxième boutique parisienne, la marque Lemaire a choisi un emplacement de choix et haut lieu historique de la capitale  : la Place des Vosges.

 

Comme c’était déjà le cas de ses  bureaux et de sa première boutique, ouverte en 2007 au 28, rue de Poitou, ce nouvel espace, situé dans le quatrième arrondissement, se niche dans le quartier du Marais, prisé des modeux chic.

 

 

Le premier point de vente Lemaire présentait son prêt-à-porter au luxe non ostentatoire et au style épuré et intemporel, inspiré par la rue et l’Asie. Le deuxième met, lui, en vedette les accessoires et exclusivement les accessoires. Des éléments centraux dans l’offre de la Maison.

 

 

Situé dans la continuité et l’esprit de son atelier-showroom, à “l’architecture lumineuse et traversante” , la nouvelle boutique joue aussi la carte du minimalisme chic. Dans ce qui était un ancien cabinet de médecin, l’architecte Francesca Torzo a imaginé une “boite blanche, calme, aux arcatures gainées de noir” ,  “un décor minimal et organique qui met en scène les accessoires comme des formes-objets au sein d’un paysage” .

 

 

Derrière la façade laquée qui duplique celle de la première boutique Lemaire, le client découvrira “une abstraction en nuances de blancs, lisse, grainé, granuleux, talqué” . Une toile de fond idéal pour découvrir  l’univers des accessoires à  la marque :  ses sacs en cuir moulés (Camera et Carlos Bag), perchés sur différents niveaux sur des cubes et podiums à la géométrie simple, en terre cuite, marmorino et éléments laqués…Ou les chaussures, ceintures et bijoux, comme ceux de la gamme Seeds, faits de pépins en laiton et fabriqués à la main.

 

 

Lemaire a été fondée en 1990 par le discret et talentueux Christophe Lemaire, qui en élabore le style avec sa compagne Sarah-Linh Tran. La Maison  fait désormais travailler soixante-quinze personnes dans son atelier-showroom.

 

 

Deux fois lauréat du fameux Prix de l’Andam, Christophe Lemaire a été directeur artistique de Lacoste puis d’Hermès. Il dirige le centre de recherche et développement parisien de l’enseigne japonaise Uniqlo depuis 2016.

 

 

 

Lire aussi > LA FILIÈRE MODE ET LUXE DRESSE UN BILAN GLOBALEMENT POSITIF DU PREMIER QUINQUENNAT MACRON

 

Photo à la Une : © Lemaire

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Paris : Lemaire opens its second shop on Place des Vosges

Article suivant

La collecte et l’analyse des données, enjeu clé pour le luxe

Dernier en date de