1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Paris Fashion Week Haute Couture : les créateurs font défiler leurs rêves

Pour cette semaine de la mode parisienne Haute Couture, de grands noms se sont succédé pour révéler leurs nouvelles collections. Après Schiaparelli, Chanel ou encore Gaultier, Luxus plus a voulu mettre en lumière trois créateurs moins connus mais très talentueux. Découvrez leurs derniers looks.

 

Julien Fournié : les années folles à l’honneur

 

Le créateur à la barbe bicolore vient de dévoiler sa dernière collection Haute Couture. Il s’est inspiré des années folles pour concevoir ces nouveaux modèles, légers et aériens. Cette saison, le créateur français a choisi de mettre en valeur le savoir-faire ancestral des brodeurs indiens. Des ornementations, faites en sequins brodés, viennent ainsi sublimer les nombreuses robes et les quelques costumes et combinaisons défilant sur le catwalk.

 

Entre sophistication et bohème chic, cette nouvelle collection oscille entre les âges et les tendances. Le créateur associe par exemple un blazer avec une robe longue. Une robe style Renaissance, inspiration marquise, nous plonge ensuite dans le passé. Les accessoires -bandeaux et  accumulations de colliers-  rappellent, eux, les Années 20. La petite surprise du défilé ? Un ensemble de sous-vêtements pailletés, aussi chic que travaillé. Ce qui n’empêche pas le créateur de déclarer que l’ensemble de sa collection se portait sans sous-vêtement, pour redonner de la liberté à la Femme.

 

Pour le modèle final incontournable des défilés Haute-Couture,  Julien Fournié a créé une robe de mariée d’un blanc immaculé, avec une traine et des volumes extravagants.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Ferragamo sees sales up 10% in 2022

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Paris Fashion Week Haute Couture: designers parade their dreams

Dernier en date de