Nike et la Maison Louis Vuitton se sont associées pour réaliser une paire de sneakers en édition très limitée, aperçue pour la première fois lors du défilé Printemps-Été 2022. Actuellement, ces dernières sont mises aux enchères et sans grande surprise, elles dépassent déjà les estimations.
Louis Vuitton collabore avec la Maison de vente aux enchères Sotheby’s, pour la mise aux enchères de ces 200 paires, issues du partenariat entre Louis Vuitton et Nike. Les enchères sont ouvertes du 26 janvier jusqu’au 8 février 2022 sur Sotheby’s.com, où le prix de départ a été fixé à 2 000 dollars, provoquant l’engouement des collectionneurs.
L’estimation totale initiale de Sotheby’s était de 1 à 3 millions de dollars, cependant le jour de l’ouverture, le nombre d’enchères a battu le record de Sotheby’s pour les ventes en ligne.
« Nous sommes actuellement à environ 6,1 millions de dollars en prix marteau » , a déclaré ce mardi le Responsable du streetwear et des objets de collection modernes chez Sotheby’s, Brahm Wachter.
Ce co-branding réunit les univers des deux marques, entre l’esprit sportswear de Nike et les motifs Monogram et Damier emblématiques de Louis Vuitton. Les baskets sont proposés dans différentes pointures allant du 37,5 au 52,5.
Chacune des paires vendues seront accompagnées d’un sac Pilote, confectionné en cuir Taurillon Illusion orange embossé du motif Monogram, provenant de la collection Printemps-Été 2022.
Les bénéfices de ces ventes seront reversés à la bourse d’étude « Post-Modern » Scholarship Fund créée par Virgil Abloh en juillet 2020, en partenariat avec l’association Fashion Scholarship Fund. Cette initiative a pour objectif de favoriser la formation d’étudiants prometteurs noirs d’origine afro-américaine et africaine dans l’industrie de la mode.
Lire aussi > LOUIS VUITTON, AMI, DIOR : RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE LA FASHION WEEK PARIS 2022
Photo à la Une : © Louis Vuitton