2 mins lecture

Mumm choisit Mallory Gabsi comme son premier chef en résidence

Déjà étoilé et nommé Jeune Chef de l’année par Michelin en 2023, le jeune prodige belge va inaugurer à Reims la Table des Chefs, un nouveau concept de restauration de la célèbre Maison de champagnes.  Le letton Raimonds Tomsons, Meilleur sommelier du monde 2023, signe la carte des champagnes et des vins de ce lieu où se succéderont, chaque saison, de jeunes chefs talentueux.

 

Dans l’art, on connaît depuis longtemps les résidences d’artistes.

 

Dans la mode, on  connaissait les pop ups et les collab’ avec des créateurs en vue comme celles instaurées par  Jean-Paul Gaultier.

 

L’idée est aujourd’hui revisitée pour les fines bouches par les Champagnes Mumm qui viennent d’annoncer la création à Reims de la Table des Chefs, “un concept novateur de restauration gastronomique pensé sur le modèle des résidences d’artistes”. L’idée ? “Faire se relayer, à chaque saison, de jeunes chefs issus d’horizons différents, pour proposer une cuisine plurielle et inventive aux gourmets locaux et de passage”.

 

© Mumm

 

Pour l’inaugurer pendant trois mois, et ce, à partir du 12 mai prochain,  la presque bi-centenaire Maison de champagne a ainsi choisi un jeune prodige de la cuisine, mais déjà connu, soit le belge Mallory Gabsi.

 

Le letton Raimonds Tomsons, qui vient de se voir décerner le titre de Meilleur sommelier du monde 2023, a pour sa part été chargé de  signer la carte des champagnes et des vins de la Table des Chefs toute l’année.

 

Sous le signe de l’étoile

 

Passé par  les plus belles tables étoilées de Belgique et après une participation remarquée à Top Chef en France, Mallory Gabsi a ouvert en mars 2022, son premier restaurant, à Paris, près de la place de…l’étoile.  Un emplacement prémonitoire puisque seulement un an plus tard, à seulement 26 ans, il  s’est lui-même vu décerner une étoile de la part du Guide Michelin en même temps que le titre de Jeune Chef de l’année .

 

Mallory Gabsi donnera ainsi le coup d’envoi des explorations culinaires de La Table des Chefs.  Basée dans l’hôtel particulier de la Maison Mumm, il sera possible d’y déjeuner ou dîner, ou de partager des plats plus décontractés sur la terrasse ouverte sur le jardin. Un brunch sera également proposé le dimanche, pour la première fois à Reims.

 

© Mumm

 

Avec une “ ligne de conduite” analogue à celle déclinée  dans le restaurant parisien du jeune chef : “l’excellence dans l’exécution, le respect et l’origine des produits”.

 

En faisant appel aux talents réunis de Mallory Gabsi et de Raimonds Tomsons, les champagnes Mumm devraient décidément réussir à  faire mousser la notoriété autour de son nouveau concept.

 

 

Lire aussi > Le millésime 2023 du Guide Michelin dévoilé ce lundi

Photo à la Une : © Mumm

Sophie Michentef

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Article précédent

Mumm selects Mallory Gabsi as its first chef in residence

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Coachella Festival : Dolce & Gabbana dresses the Blackpinks

Dernier en date de