1 min de lecture

Mulberry prépare l’après-crise et revoie sa politique de prix

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La société britannique spécialisée dans la mode et la maroquinerie de luxe vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle stratégie de tarification. Elle a pour but de garantir aux clients, où qu’ils fassent leurs achats dans le monde, de toujours payer le même prix.

 

Le monde actuel devient de plus en plus transparent et c’est l’une des raisons pour lesquelles Mulberry a décidé d’harmoniser ses prix pour sa clientèle, qu’elle fasse ses achats en ligne ou en magasin, à Paris, Hong Kong ou New York.

 

En effet, dans le contexte actuel, la pandémie de covid-19 a obligé les consommateurs à revoir leur manière de consommer. 

 

La vente en ligne connaît donc un nouvel essor depuis le début de cette crise exceptionnelle. 

 

Cette nouvelle politique s’appliquera dans un premier temps, uniquement à la catégorie des articles en cuir qui représente 90% du chiffre d’affaire de Mulberry et aura pour prix de référence les prix du marché britannique. 

 

Il faut rappeler que Mulberry n’en est pas à son coup d’essai en la matière.

 

La marque britannique avait en effet déjà appliqué cette politique pour sa collection capsule en collaboration avec Acne Studios, dont les prix variaient entre 795€ et 1495€.

 

Une stratégie qui s’était avérée payante selon Thierry Andretta, CEO de la marque.

 

La clientèle chinoise, habituellement très habituée à se rendre en Europe pour effectuer ses achats de luxe, pourra ainsi commencer à consommer sur son marché.

 

Une plus value certaine à la reprise des marchés chinois.

 

 

 

Lire aussi > Suisse : Cardis-Sotheby’s lance son premier e-salon immobilier 

 

Photo à la Une : © Mulberry[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Mulberry prepares for the post-crisis period and reviews its pricing policy

Article suivant

Journée Mondiale de la Terre : le luxe s’engage

Dernier en date de