2 mins lecture

Montblanc lance de nouveaux stylos-plume au prix exorbitant

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La marque allemande de luxe vient de révéler cinq exemplaires de ses nouveaux stylos qui rendent hommage à la Grande Muraille de Chine. L’édition du stylo-plume se voulant la plus limitée possible, son coût, lui n’est pas sans conséquence non plus.

 

En hommage à la Grande Muraille de Chine, le nouveau stylo-plume de la luxueuse marque Montblanc est une vraie œuvre d’art !

 

En effet, la maison aurait déboursé deux millions de dollars dans la création de celui-ci. Soit environ 1.7 millions d’euros. Ce qui justifierait donc en partie le prix élevé des stylos-plume, outre les détails et le soin apportés, à savoir la “tactilité” du stylo, la miniaturisation, etc.

 

Bien plus que de simples objets : de vrais repères historiques !

 

D’après le directeur artistique de la marque, en dépit de leurs différences, ces stylos sont “un point culminant de l’Histoire” .

 

Le premier d’entre eux rend particulièrement hommage à la dynastie Ming, précise Forbes. Plutôt coloré, avec un capuchon en or jaune de 18 carats, il contient une petite sculpture en plein milieu du trio de pierres précieuses saphirs-rubis-diamants.

 

© Mont Blanc

 

La cerise sur le gâteau, le cône du stylo est doté d’une petite boîte à musique avec une sérénade «apaisante et onirique».

 

Le second modèle rend lui aussi hommage à la dynastie Ming, à ses vases peints en particulier. Un capuchon gravé à la main et révélant d’un diamant brillant de 1,8 carat; à l’image d’un « pont entre l’Orient et l’Occident », les deux pinceaux de calligraphie étant interchangeables, précise le directeur artistique.

Édition limitée 5 Imperial © Mont Blanc

Conçu pour valoriser l’artisanat de la broderie sur soie, le troisième a pour décor principal la nacre, et pour couronne un encrier calligraphique recouvert d’un verre de saphir.

 

© Mont Blanc

 

L’avant dernier stylo-plume est une inspiration de la dynastie Quin, il est le fruit d’une inspiration à l’armure des guerriers qui défendaient l’empire chinois.

 

© Mont Blanc

 

Enfin, le dernier est doté d’un design aux couleurs or et pourpre. Avec une « superposition d’or jaune de 18 carats (…) et une richesse sous-couche rouge » renvoyant au feu, au bonheur, à la chance et à la fortune.

 

Édition limitée Meisterstück Skeleton LE 333 © Mont Blanc

 

Ainsi, le prix de ces différentes séries limitées est estimé entre environ 27.400 et 2 millions de dollars.

 

Forbes a tenu également à préciser que toutes les plumes installées sur les stylos sont créées par la marque elle-même.

 

Lire aussi > QUI EST LAURENT LECAMP, LE NOUVEAU PATRON DE L’HORLOGERIE DE MONTBLANC?

 

Photo à la Une : © Montblanc[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Montblanc launches new fountain pens at exorbitant prices

Article suivant

Vins et spiritueux : Moët & Chandon et l’artiste Yoon collaborent en faveur de l’innovation et de la durabilité

Dernier en date de