[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
La marque de luxe internationale Moncler SpA vient d’annoncer la signature d’un accord de licence parfums exclusif avec le groupe français Interparfums SA. La marque de vêtements d’hiver haut de gamme, connue pour ses mille et une doudounes à prix d’or, souhaite ainsi se lancer sur le segment très prometteur des parfums et diversifier ses activités. Elle veut surtout poursuivre son ascension fulgurante dans le luxe après de très belles performances et une excellente position financière ces dernières années.
La maison de vêtements italienne Moncler a annoncé hier mercredi 11 juin la signature avec le fabricant français de cosmétiques Interparfums d’un accord de licence parfums, mondial et exclusif, jusqu’au 31 décembre 2026 avec une possibilité d’extension de cinq ans.
Aux termes de cet accord, Interparfums “créera et produira des parfums et des produits dérivés et les distribuera dans les boutiques Moncler ainsi que dans de grands magasins, parfumeries et points de vente duty-free“, a expliqué l’exploitant français de parfums de prestige dans un communiqué.
Le lancement de cette première ligne de parfums est prévu dans le courant du premier trimestre 2022 et s’inscrit dans la “stratégie sélective d’extension de la marque Moncler et d’enrichissement de son expérience client” a affirmé Remo Ruffini, PDG de Moncler.
En lançant sa première collection de parfum, la griffe italienne de luxe pilotée par l’homme d’affaires Remo Ruffini veut en effet investir un nouveau segment d’activité, enrichir son offre actuelle, et se diversifier.
La maison souhaite surtout pénétrer le marché très porteur de la beauté et des cosmétiques et asseoir sa renommée mondiale mais aussi renforcer son image de luxe en entrant sur le marché emblématique de la parfumerie réputée pour sa finesse et son élégance.
Et en s’associant avec le créateur de prestige Interparfums, la griffe italienne met les bouchées doubles et voit plus loin, en espérant renforcer son positionnement unique, qui se limitait jusqu’ici à la catégorie sous exploitée des vêtements d’extérieur de luxe qui sont sa signature : “L’expertise et la créativité largement reconnues d’Interparfums en font le partenaire idéal pour développer un parfum pleinement aligné avec l’ADN et la forte identité de Moncler » a d’ailleurs justifié Remo Ruffini, PDG du groupe italien.
Un choix stratégique donc, qui l’est aussi pour Interparfums : “Moncler est la seule maison de luxe inspirée par l’univers de la montagne et par la constante recherche d’innovation et d’évolution. C’est une marque qui représente l’unicité, l’authenticité, la qualité et l’excellence. Nous sommes certains que son histoire incomparable sera interprétée avec succès en parfumerie” s’est enthousiasmé Philippe Benacin, PDG du créateur de parfums.
Un accord qui permet ainsi à Interparfums de renforcer son portefeuille de licences prestigieuses car à l’heure actuelle, le groupe français jouit des licences parfum de Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Montblanc, Paul Smith, Repetto, S.T. Dupont et Van Cleef & Arpels et est aussi propriétaire des parfums Lanvin et Maison Rochas, soit 14 marques au total.
Ce vendredi matin, le parfumeur français était d’ailleurs en forte hausse en début de séance à Paris avec un titre qui a grimpé de plus de 10%, à 32,70 euros, plus forte hausse du SRD.
Un accord saluée en Bourse donc, et qui permet aux deux marques de franchir un nouveau jalon dans leur percée du marché du luxe.
Lire aussi > Coronavirus : Moncler fait don de 10 millions d’euros pour soutenir la construction d’un hôpital en Lombardie
Photo à la Une : © Moncler[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]