1 min de lecture

Michael Kirsch nommé à la tête de Porsche China

L’actuel PDG de Porsche Japan, Michael Kirsch, succèdera à Jens Puttfarcken et deviendra le 1er juin 2022, le président et PDG de Porsche China, Hong Kong et Macao.

 

Ce choix de nommer à la tête de la filiale asiatique de Porsche Michael Kirsch est loin d’être anodin. Avant de rejoindre le groupe Porsche en 2012, il a durant de nombreuses années occupé des postes chez BMW. Il a ensuite été directeur de l’exploitation de Porsche China jusqu’en 2016, avant d’être nommé PDG de Porsche Korea la même année, et par la suite de Porsche Japan depuis 2019.

 

 

« Dans ses différentes fonctions, Michael Kirsch a contribué au succès du développement de Porsche en Asie et il est la personne idéale choix en tant que PDG de Porsche China – l’un de nos marchés les plus importants au monde. Michael a eu beaucoup de succès, en particulier lorsqu’il s’agit de la satisfaction de la clientèle et de la qualité du service. Je suis convaincu qu’il donnera de nouvelles impulsions fortes avec de nombreuses initiatives précieuses pour le marché chinois et qu’il continuera à accroître l’impact de notre marque là-bas » , a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing.

 

Il succédera donc à l’actuel PDG de Porsche China, Hongkong et Macao, Jens Puttfarcken, qui occupe ce poste depuis 2018. Ce dernier a apporté au constructeur automobile de luxe une contribution significative au développement de Porsche en Chine, devenu le plus grand marché unique de la marque depuis 2015.

 

« Jens Puttfarcken a parfaitement positionné notre marque en Chine et a élargi avec succès à la fois la clientèle et le réseau de concessionnaires. Il a dirigé une équipe dévouée et solide en Chine qui maintient Porsche toujours connectée et engagée sur ce marché dynamique » , poursuit Detlev von Platen.

 

La nomination de Kirsch à ce poste n’est pas donc étonnante au regard de la longueur de la carrière de ce dernier au sein du groupe allemand ; qui saura donc parfaitement assurer ce rôle.

 

 

Lire aussi > PORSCHE ET TAG HEUER FONT UN ARRÊT AU BON MARCHÉ RIVE GAUCHE

 

Photo à la Une : © Porsche

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Michael Kirsch appointed head of Porsche China

Article suivant

Boosted by the Americas and Asia, Hermès exceeds its pre-pandemic results

Dernier en date de