/
1 min de lecture

Mercedes domine les ventes de voitures de luxe en Inde

MUNICH, GERMANY - SEPTEMBER 07: A Mercedes-Benz EQE 350 car is presented at the Mercedes-Benz stand during the 2021 Munich Motor Show IAA Mobility on September 07, 2021 in Munich, Germany. The IAA is taking place for the first time in Munich after traditionally being held in the past every two years in Frankfurt. Due to the ongoing effects of the novel coronavirus pandemic the IAA is taking place in a reduced form, with fewer exhibitors and participants. (Photo by Jan Hetfleisch/Getty Images)

Mercedes-Benz a enregistré plus de ventes que tous ses concurrents dans le segment des voitures de luxe en Inde, pour l’année 2021. Le troisième trimestre a été le meilleur dans le pays : les ventes ont augmenté de 79% par rapport à l’année dernière. La marque affirme qu’elle aurait vendu 20% de plus sans les interruptions d’activités liées à la pandémie.

 

Mercedes-Benz a vendu 8 958 voitures de luxe en Inde entre janvier et septembre 2021, par rapport aux 5 007 véhicules vendus au cours de la même période en 2020, qui, quant à elle, avait enregistré une baisse par rapport à 2019, conséquence de la pandémie.

 

Mais ce sont les ventes du troisième trimestre qui connaissent la plus forte hausse. Elles ont en effet presque doublées par rapport à la même période l’année dernière. La marque affirme que ces hausses sont avant tout portées par une augmentation de la demande pour les modèles de limousines, notamment les Classes A, les GLA ou encore les GLS. En conséquence, le temps d’attente pour obtenir l’un de ces modèles varie désormais entre un et huit mois selon les endroits.

 

Et surtout, Mercedes-Benz domine le marché des voitures de luxe en Inde. La croissance du pays et l’émergence d’une certaine classe toujours plus fortunée et nombreuse y aide beaucoup. Sur ce marché, la croissance et les ventes de la marque ont été supérieures à celle de son rival BMW, qui de son côté a annoncé une augmentation de 45% de ses ventes depuis le début de l’année par rapport à 2020.

 

« Nous avons constitué une solide banque de commandes pour la plupart de nos produits nouveaux et existants, et nous nous efforçons de livrer ces voitures aux clients à temps. Nous nous attendons à ce que la prochaine saison des fêtes nous permette de poursuivre sur cette lancée et créer une demande supplémentaire », a déclaré Martin Schwenk, directeur général et PDG de Mercedes-Benz India.

 

Ce boom de la demande de voitures de luxe en Inde et en 2021 est avant tout dû à la demande refoulée imposée par la pandémie de Covid-19. De même, le lancement d’un certain nombre de modèle alimente l’intérêt des consommateurs. Mercedes-Benz a ainsi lancé 11 modèles jusqu’à présent en 2021.

 

Néanmoins, les ventes de voitures de luxe en Inde restent inférieures au niveau d’avant la crise. 2018 reste la meilleure année, avec pas moins 40 340 ventes toutes marques et tous modèles confondus.

 

Lire aussi > MERCEDES CLASSE S 580 : UN CONCENTRÉ DE LUXE POUR LA NOUVELLE BERLINE

 

Photo à la Une : © Getty Images

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Mercedes dominates luxury car sales in India

Article suivant

[Luxus+ Magazine] La restauration, nouvel eldorado des marques de luxe ?

Dernier en date de