2 mins lecture

Mercedes Classe S 580 : un concentré de luxe pour la nouvelle Berline

Le design épuré de la Nouvelle Classe S se concentre sur l’essentiel : des proportions parfaites à l’extérieur et le plus luxueux des intérieurs.

 

Mercedes dévoile sa nouvelle née de la classe S: la 580. Concentré de sécurité, le groupe souhaite que le modèle contienne le maximum de protection passive et active contre les collisions. Entre les autres nouveautés, le design et les fonctionnalités high-tech ne manquent pas dans cette nouvelle voiture.

 

Jusqu’à l’arrivée de la version AMG S63, la S 580 à moteur V8 est la nouvelle Classe S la plus puissante et la plus chère que l’on puisse trouver.

 

Des formes harmonieuses

 

La Classe S met l’accent sur les courbes fluides et les formes organiques plutôt que sur les blocs taillés dans le granit des modèles précédents.

 

 

L’une des touches les plus harmonieuses sont les poignées de porte escamotables, qui se glissent au ras des portes à haute vitesse pour réduire la traînée. La Classe S conserve également la calandre Mercedes classique avec l’étoile à trois branches jaillissant du capot au-dessus.

 

Le confort comme mot d’ordre

 

Le modèle dispose d’une facilité de conduite accentuée par le moteur : une merveille de la combustion interne moderne. Mercedes a toujours produit des groupes motopropulseurs agréables, mais la combinaison du V8 biturbo de la S 580, d’un moteur-générateur hybride léger et de la boîte automatique intuitive à neuf rapports rend la conduite vraiment fluide.

 

La première chose que l’on remarque quand on claque la porte et que l’on s’installe à l’intérieur : le calme absolu. La deuxième chose que l’on apprécie, c’est le confort des sièges, même sans activer la fonction massage. Les appuis têtes à l’avant et à l’arrière permettent un confort inégalé.

 

Un intérieur intelligent

 

La grande nouveauté en matière d’info-divertissement pour 2021 a été l’Hyperscreen. La Classe S, est équipée d’un écran tactile de la taille d’un iPad Pro monté entre le conducteur et le passager.  Mais ce n’est pas le seul écran, le tableau de bord est un écran large qui offre un nombre incroyable d’options de personnalisation, allant de plusieurs styles de jauges à toutes sortes d’informations secondaires. Contrairement aux autres Benz, l’écran de la nouvelle S vous permet de choisir entre l’affichage 2D et 3D (ce dernier utilise des caméras pour surveiller votre vision et décaler l’affichage pour créer l’illusion de la profondeur).

 

L’intérieur est modulable : 64 couleurs de l’éclairage d’ambiance créent des ambiances chromatiques qui peuvent alterner de façon dynamique ou éclairer plusieurs secteurs de différentes couleurs. Le conducteur obtient une confirmation lumineuse de l’adaptation de la température ambiante également lorsqu’il règle le climatiseur.

 

 

 

 

Lire aussi > LA MERCEDES-BENZ EQS 2022 PEUT-ELLE RIVALISER AVEC LA TESLA MODEL S

 

Photo à la Une : © MERCEDES

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] La 78e édition du Festival du film de Venise retrouve ses stars

Article suivant

Bernard Peillon joins Arianee as an independent director

Dernier en date de