1 min de lecture

Mercedes-Benz affiche un très bon troisième trimestre

Mercedes-Benz, le constructeur automobile allemand, a vu son bénéfice doubler au troisième trimestre malgré un environnement exigeant. Son chiffre d’affaires est également en hausse.

 

Mercedes-Benz a doublé son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, à près de 4 milliards d’euros. La conséquence d’une amélioration de ses ventes, notamment en Chine, ainsi que de l’augmentation de ses prix. Malgré les tensions qui ont persisté ce trimestre sur les chaînes d’approvisionnement, le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 19%, à 37,7 milliards d’euros.

 

En Chine, Mercedes-Benz a ainsi vendu 222.600 voitures, soit une augmentation de près de 70% sur un an.

 

« Mercedes-Benz a une fois de plus enregistré des résultats solides grâce à la forte demande pour nos produits désirables. En combinaison avec notre discipline financière permanente, nous rendons l’entreprise plus résiliente et donnons le ton pour les mois à venir, alors que nous continuons à accélérer notre transformation. », a déclaré Harald Wilhelm, Directeur financier de Mercedes-Benz Group AG.

 

Ces résultats s’expliquent par une demande de véhicule solide pour le groupe Mercedes-Benz, en particulier pour ses véhicules haut de gamme et ses véhicules électriques. Ses ventes de véhicules électriques ont ainsi presque doublé au cours des neuf premiers mois de l’année, avec une augmentation de 183% au troisième trimestre.

 

Ainsi, le groupe allemand explique que « les commandes continuent de dépasser l’offre, qui reste limitée par la pénurie persistante de semi-conducteurs et les goulots d’étranglement logistiques (…) »

 

Cependant, le groupe préfère rester prudent pour les mois à venir, évoquant le « degré exceptionnel d’incertitude » concernant les conditions macroéconomiques et géopolitiques ainsi que de la situation en Ukraine et en Russie.

 

 

 

Lire aussi > Inde : Mercedes-Benz prend de l’avance sur son rival Tesla

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH s’engage en faveur de la réduction de consommation d’énergie en Chine

Article suivant

Mercedes-Benz reports a very good third quarter

Dernier en date de