1 min de lecture

Marriott International tire son épingle du jeu en 2021

Marriott International a enregistré un bénéfice pour ce quatrième trimestre, contre une perte un an plus tôt, grâce à l’augmentation du taux de vaccination et à la hausse de la fréquentation de ses hôtels en fin d’année.

 

Marriott International a profité de la réouverture des frontières dans le monde et de l’assouplissement des restrictions de voyage, particulièrement sur ses principaux marchés, à savoir en Amérique du Nord et en Europe.

 

En effet, le groupe a déclaré un bénéfice net de 468 millions de dollars, soit 1,42 dollar par action, pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, contre une perte de 164 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d’affaires, quant à lui, s’établit à 4,45 milliards de dollars lors du quatrième trimestre 2021, soit un bond de 105 % sur un an. Le groupe fait mieux que les estimations qui tablaient sur 4 milliards. Enfin, le RevPar (revenu par chambre disponible) a observé une hausse de 125%.

 

Anthony Capuano, directeur général, commente ces bons résultats : “Le quatrième trimestre 2021 a couronné une année qui a montré l’incroyable résilience du désir de voyager des gens et l’attrait de notre vaste portefeuille de 30 marques mondiales.  Nous avons enregistré des progrès significatifs dans la reprise du RevPAR1 mondial en 2021, malgré l’émergence de nouvelles variantes et les vents contraires persistants de la pandémie mondiale. (…) La demande de loisirs a continué à briller au quatrième trimestre, avec une amélioration plus lente, mais continue, de la demande de transit d’affaires et de groupes.

 

 

Lire aussi > 30 STAYS IN 300 DAYS : MARRIOTT BONVOY FAIT REMPORTER UN SÉJOUR INOUBLIABLE À TROIS AVENTURIERS

 

Photo à la une : © Marriott

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Porsche et TAG Heuer font un arrêt au Bon Marché Rive Gauche

Article suivant

Marriott International pulls through in 2021

Dernier en date de