1 min de lecture

“Marketing d’influence, une stratégie digitale de plus en plus prisée dans le secteur du luxe”: le débat du Club Mode et Luxe de Kedge Business School

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le 14 mars 2018

Le Club mode & luxe de KEDGE Business School organise le 14 mars prochain une table ronde consacrée au marketing d’influence et aux nouvelles stratégies digitales dans le luxe.

Pour discuter du marketing d’influence et des nouvelles stratégies digitales dans le luxe, Sara El Khouya Ali et Bako Rambini, co-responsables du Club mode & luxe de Kedge Business School, organisent une table-ronde le 14 mars prochain. A cette occasion, elles accueilleront Claire Domergue, Directrice de la publication de Luxus + et des Cahiers de l’économie du luxe et Pauline Laigneau, Co-fondatrice et directrice marketing de la marque Gemmyo.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”1409″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le marketing d’influence occupe aujourd’hui une place importante dans les stratégies « brand content » des marques de luxe. Il permet de diffuser de l’information sur le web et notamment les réseaux sociaux par le biais de personnalités influentes tels que les ambassadeurs de marque et les bloggeurs.

En collaborant avec les influenceurs, les marques de luxe ont l’avantage d’accéder à des communautés d’internautes partageant les mêmes valeurs et les mêmes aspirations. Le message transmis devient alors plus “incarné”, attractif et authentique qu’une campagne traditionnelle. Toutefois, si l’on se place du point de vue des maisons de luxe, l’utilisation du web 2.0. et l’image de “masse média” qui lui est attribuée ne coïncide en aucun cas avec sa stratégie éditoriale de contenu qui, dans son cas, aura tendance à cibler une clientèle rare et privilégiée.

Durant cette table ronde, les speakers tenteront d’expliquer de quelle manière les marques de luxe ont adopté le marketing d’influence à travers leurs stratégies digitale et comment elles parviennent à maintenir sur la toile le prestige et l’exclusivité que requiert leur positionnement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et horaires:
Le 14 mars 2018 à 19h30

Lieu:
KEDGE Business School
56 Rue de la Victoire, 75009 Paris

Inscription: ici

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Luxe: les retailers doivent composer avec le e-commerce pour booster leur croissance

Article suivant

USA: Gucci donne 500.000 dollars pour soutenir la manifestation anti-armes

Dernier en date de