1 min de lecture

Malgré une perte trimestrielle considérable, Tiffany compte bien être racheté par LVMH

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Alors que la pandémie complexifiait sa fusion avec le groupe de luxe français LVMH et faisait reculer son chiffre d’affaire de 44% au premier trimestre, Tiffany a annoncé mardi avoir renégocié certains accords sur sa dette afin de disposer de plus de marges de manœuvre financières. Le joaillier américain a ainsi pu porter son ratio d’endettement maximum de 3,5 à 4,5.

 

Le chiffre d’affaire de Tiffany a été réduit à 555,5 millions de dollars soit 489,6 millions d’euros, au premier trimestre. Cela représente une perte nette de 64,6 millions de dollars (56,9 millions d’euros) sur cette durée, contre un bénéfice de 125,2 millions de dollars (110,3 millions d’euros) un an plus tôt.

 

Le joaillier a néanmoins indiqué la reprise de ses ventes sur son marché prédominant, le marché Chinois, même si les ventes étaient encore en repli de 40 % en mai. Il estime, grâce aux 500 millions de dollars tirés de l’une de ses facilités de crédit au cours du premier trimestre, disposer de liquidités suffisantes et être avec toutes les clauses sur sa dette.

 

Ces annonces permettent au groupe américain d’affermir son projet de fusion avec LVMH. Certains analystes estimaient avant ces mesures que le joaillier pourrait ne plus respecter ses engagements en matière de dette au deuxième trimestre.

 

“Les nouvelles clauses négociées par Tiffany sur sa dette devraient réduire le risque de violation des covenants qui aurait pu remettre en cause cette acquisition”, considère Michael Binetti, analyste du Crédit Suisse.

 

L’acquisition à 16 milliards de dollars de Tiffany par LVMH semble donc en bonne voie pour être finalisée comme convenu à la mi-2020.

 

“Je suis convaincu que le meilleur pour Tiffany est devant nous et je suis très heureux de ce voyage qui s’annonce avec LVMH à nos côtés”, a déclaré Alessandro Bogliolo, directeur général de Tiffany, dans un communiqué. Tandis que de son côté le PDG de LVMH Bernard Arnault renouvelle son attachement au rachat du groupe.

 

 

Lire aussi > LE RACHAT DE TIFFANY PAR LVMH EST-IL COMPROMIS ?

 

Photo à la Une : © Tiffany[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Despite a considerable quarterly loss, Tiffany intends to be acquired by LVMH

Article suivant

Harper’s Bazaar nomme Samira Nasr, sa première rédactrice en chef de couleur

Dernier en date de