1 min de lecture

LVMH : Rihanna fait une pause dans l’aventure mode de Fenty, pour se consacrer à la lingerie et les cosmétiques

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le propriétaire de Louis Vuitton, LVMH, et la star de la musique Rihanna ont convenu de mettre fin à la ligne de prêt-à-porter Fenty moins de deux ans après son lancement, a déclaré mercredi le géant français du luxe.

 

LVMH a indiqué dans un communiqué que l’activité de prêt-à-porter de Fenty, basée en Europe, serait “mise en attente” en attendant de meilleures conditions.

 

Il a également indiqué que le fonds d’investissement L Catterton, soutenu par LVMH, avait pris une participation dans Savage X Fenty, la ligne de lingerie de Rihanna.

 

LVMH et Rihanna réaffirment leur ambition de se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty, axé sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie“, a-t-il ajouté.

 

LVMH et la chanteuse R&B ont lancé la marque de mode Fenty en 2019, une démarche rare pour le groupe français qui a créé un label à partir de zéro pour répondre à la demande croissante de collaborations avec des célébrités du luxe.

 

Fenty – d’après le nom complet de la chanteuse, Robyn Rihanna Fenty – était destiné à renforcer la joint venture cosmétique de la chanteuse avec LVMH, avec une gamme complète de vêtements, de chaussures et d’accessoires.

 

Il s’agissait de la première marque que le groupe acquéreur – qui abrite également des maisons de couture de renom telles que Christian Dior et Givenchy – avait entièrement créée depuis le lancement de la marque éponyme de Christian Lacroix en 1987. Elle a fini par être vendue en 2005 après avoir lutté pour faire des bénéfices.

 

Lire aussi > L’ENVOLEE BOURSIERE DU GROUPE AMERICAIN DE COSMETIQUES ESTEE LAUDER

 

Photo à la Une : © Rihanna[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH: Rihanna takes a break from Fenty’s fashion adventure to devote herself to lingerie and cosmetics

Article suivant

Essilorluxotica : du nouveau pour l’acquisition de Grand vision et un léger rebond en Bourse

Dernier en date de